News
Nous avions eu quelques échos à propos de la nouvelle console portable de Nintendo avant même son annonce nous disant qu'elle était géniale et qu'elle cachait une technologie encore jamais utilisée dans une console portable. Aujourd'hui, nous savons qu'il s'agit de la 3D et les développeurs sont plutôt enthousiastes à ce propos.
En effet, nous aurions pu croire que les premiers retours seraient plutôt sur la défensive, mais quand même les analystes se mettent d'accord pour dire que "quand c'est Nintendo, c'est forcément bien", nous sommes un peu rassurés. Commençons par la déclaration de Scott Triola, COO de Blue Fang :
En effet, nous aurions pu croire que les premiers retours seraient plutôt sur la défensive, mais quand même les analystes se mettent d'accord pour dire que "quand c'est Nintendo, c'est forcément bien", nous sommes un peu rassurés. Commençons par la déclaration de Scott Triola, COO de Blue Fang :
"Si c'était n'importe quelle autre société, j'aurais été sceptique à propos de ce qui est promis, mais Nintendo a une histoire incroyable en ce qui concerne les consoles et je ne les sous-estimerais jamais."Passons ensuite à un autre studio qui n'est autre que Blitz Games. C'est Andrew Oliver, Chief Technical Officer qui s'exprime sur l'annonce de la nouvelle portable de Nintendo.
"En tant que grand défenseur de la 3D, j'espère vraiment qu'elle [la Nintendo 3DS] accélèrera l'adoption de la 3D dans d'autres consoles de jeux. Quand la 3D est bien faite, elle ajoute un énorme niveau d'immersion aux jeux. L'un des problèmes que rencontre cette adoption est que beaucoup de personnes sont blasées par la 3D parce qu'elle a souvent été mal exploitée. Mais quand les gens verront des jeux conçus avec soin en 3D, ils seront convaincus que ce n'est pas qu'une mode. C'est un bon fantastique dans une nouvelle dimension."Mais comme nous vous le disions, convaincre les développeurs n'est pas le plus dur. Alors que convaincre les analystes, ça c'est une autre histoire et il semblerait que Nintendo ait réussi avec la Nintendo 3DS. C'est en tout cas ce que l'on en conclut en lisant la déclaration de Jesse Divnich de l'EEDAR.
"N'importe quelle console, surtout celles de Nintendo, amènera forcément l'excitation chez les tiers. Il y a quelques risques inhérent à la 3D, parce que la technologie est toujours nouvelle et pas encore acceptée en tant que standard dans n'importe quelle industrie du divertissement. Cependant, Nintendo est connu pour être souvent bien au-dessus de la courbe. Même sans la 3D, juste la plus grande puissance est une annonce rafraichissante. Je pense que ça permettra de continuer à viser ce genre de consommateurs et à essayer de se différencier sur le marché."
Carton plein pour Nintendo ? Pour l'instant en tout cas, cela semble plutôt bien parti, mais attendons de voir les réactions des grands acteurs du marché pour savoir si Nintendo a bien fait de s'aventurer dans cette nouvelle aventure aussi tôt.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ho la vache! O.O
Chose que Nintendo n'a jamais annoncé il me semble.
La seule chose qu'ai annoncé Nintendo sur la 3DS, c'est
[url=http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2010/100323e.pdf]le pov' pdfCa c'est de l'analyse...
(puissance de la game cube...la DS est au niveau d'une 64 alors je crois pas que ca soit si difficile a atteindre)
Et en ce qui concerne la 3DS...Vivement des infos officielles!!!!!
Passe devant, je te tiens la porte