› Nintendo a publié une déclaration concernant la panne des eShops Wii et DSi
News
Nintendo a publié une déclaration concernant la panne des eShops Wii et DSi
Les eShops Nintendo Wii et DSi sont à l'arrêt depuis plusieurs jours, très exactement depuis une bonne semaine. Jusqu'à présent, Nintendo avait peu communiqué sur le sujet. Kotaku a réussi à obtenir une information auprès d'un porte-parole de Nintendo.
Nintendo a l'art parfois d'être fort peu disert dans ces communiqués lorsque des modifications ou des problèmes touchent son eShop. Depuis précisément le 16 mars 2022 selon Eurogamer, les eShop Nintendo Wii et DSi sont hors service, sans que Nintendo apporte des précisions sur cet état de fait.
Kotaku a reçu une déclaration par e-mail d'un porte-parole de Nintendo, mais cela reste très laconique. Selon Nintendo, "la chaîne boutique Wii et la boutique Nintendo DSi sont actuellement en cours de maintenance. Nous fournirons une mise à jour à une date ultérieure".
Aucune date de résolution du problème n'est donc évoquée à ce jour et les utilisateurs qui souhaiteraient pouvoir se connecter devront donc faire le dos rond encore un moment. N'oublions pas que vous ne pouvez plus rien acheter sur la chaîne boutique Wii depuis 2019. Et la boutique DSi a cessé de vous permettre d'acheter du contenu depuis 2017. La situation actuelle ne perturbe en fait que les joueurs souhaitant re-télécharger un bien déjà acquis.
Nintendo rappelle cependant certains faits sur les pages concernés :
Pour le moment, vous pouvez continuer à retélécharger le contenu que vous avez acheté ou à transférer ce contenu d'une console Wii à une console Wii U. Sachez que ces fonctionnalités prendront fin à une date ultérieure.
Certains joueurs ont rapporté être toujours en mesure de télécharger des jeux et des DLC via des outils tiers comme NUSDownloader. Cela semble indiquer que les serveurs sont toujours opérationnels, mais que les vitrines sont hors service pour une raison inconnue.
Il y a donc un travail de refonte quelque part qui prend un peu plus de temps que prévu. Probablement que l'activité marginale des eShop respectifs permette à Nintendo de procéder aux différents changements sans avoir à se presser.
Ces indisponibilités de l'eShop d'anciennes consoles ravivent les interrogations sur la possibilités de toujours pouvoir retélécharger les titres acquis dans le passé. De nombreuses craintes à ce sujet ont ressurgi lors de l'annonce de l'arrêt des eShop 3DS et Wii U.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.