Nintendo a de l'argent. Beaucoup d'argent. Et comme de l'argent qui dort, c'est de l'argent qui ne sert à rien, Nintendo a investi. En lui-même. Au moins le comptable de Big N est-il sûr de savoir à qui il fait affaire !
L'action de Nintendo est malmenée depuis plusieurs mois. Pour atténuer la tendance baissière du titre, Nintendo a obtenu de ses actionnaires l'autorisation de racheter une partie de son capital, comme on l'expliquait déjà ici.
Ainsi, entre le 1e et le 22 novembre, Nintendo a racheté quelques 1.38 millions d'actions, pour un montant total de 15.7 milliards de yen, ou 127 millions de dollars.
Nintendo veut ainsi donner un signal aux investisseurs, en leur redonnant confiance : oui Nintendo est décidé à tenir tête à Sony, et non Nintendo n'a pas l'intention de céder sa place à Microsoft.
D'ici la fin du plan de rachat, Nintendo dépensera 250 milliards de yen, ce qui devrait lui permettre d'acheter 14 millions d'actions. Depuis l'an dernier, l'action Nintendo a perdu 42% de sa valeur, en dépit d'une hausse ces derniers jours comme le confirme le graphe disponible en bas de notre page d'accueil.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.