Nintendo aurait mené des expériences sur Nintendo 64 proche de Minecraft
Miyamoto décidément jamais avare de révélations, indique qu'à l'époque de la Nintendo 64, des studios internes avaient mené des recherches autour de mondes 3D en brique, un concept aujourd'hui démocratisé par Minecraft.
NewsFait intéressant, Miyamoto a indiqué à Glixel que Nintendo avait mené "beaucoup d'expériences qui étaient similaires à l'époque de la Nintendo 64 et certaines illustrations semblaient très semblables". On sent une pointe de regret pour ne pas avoir creusé plus en avant le concept et il salue le travail de Mojang pour avoir été capable de proposer un produit commercial novateur.
J'aime bien Minecraft, mais c'est surtout parce que je pense que c'est quelque chose que nous aurions dû faire. Nous avions réellement fait beaucoup d'expériences qui étaient semblables à cela à l'époque de la N64 et nous avions quelques réalisations qui étaient très semblables. C'est vraiment impressionnant pour moi de voir comment ils ont été en mesure de prendre cette idée et de la transformer en un produit.Nous serions très curieux de voir les concept arts de cette époque réalisée par Nintendo pour voir jusqu'où les équipes internes avaient mené les recherches. Minecraft s'étant vendu à plus de 108 millions d'exemplaires dans le monde, on peut comprendre le regret de Miyamoto d'avoir loupé le coche de ce concept alors qu'ils travaillaient dessus sans pour autant en proposer un concept concret aux joueurs.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.