Nintendo cherche à embaucher un « Spécialiste Art IP »
Après les paroles de M Kimishima, le PDG de Nintendo, concernant les ambitions de la firme envers le cinéma il y a quelques jours, place aux actes par la publication d’une offre d’emploi confirmant que Nintendo étudie sérieusement la question de l’accès vers le 7e art.
NewsPour le moment, Nintendo met en place ce chantier en interne et vient de diffuser une offre d’emploi pour travailler en partie sur ce projet. Un « spécialiste Art IP » est ainsi recherché, son travail sera de prendre en compte les différentes propriétés intellectuelles (IP) de la firme et d’évaluer les possibilités d’utilisation des personnages dans diverses œuvres d’art, incluant le cinéma, les jouets, les lignes de vêtements, les illustrations pour les sites Web externes.
Il devra faire en sorte que les propositions reçues de la part des autres sociétés pour utiliser les personnages de Nintendo soient conformes avec les lignes directrices définies par Nintendo.
Cette personne devra créer des rapports et fournir des commentaires et des instructions pour les sociétés qui se porteraient candidates et les titulaires d’un accord de licence sur la façon de modifier de manière appropriée les dessins (on pense bien évidemment aux vêtements nécessitant des poses parfois inédites des personnages) et autres soumissions pour répondre aux normes de conformité sous la direction du directeur de la gestion IP.
Dans cette optique, il devra créer des documents de référence et la documentation des personnages de jeu pour les licenciés, y compris pose de personnages 3D, affichage sous plusieurs vues, et la coordination des couleurs.
Il devra travailler directement avec le directeur de la gestion IP et au besoin l'équipe de licences de Nintendo Japon pour maintenir à un haut standard les œuvres qui pourraient être réalisées, protéger la propriété intellectuelle de Nintendo et les images des personnages.
Le poste est à pourvoir à Redmond, auprès de Nintendo Of America.
Il y a donc du travail à pourvoir au regard de la diversification amorcée par la firme nippone actuellement, notamment au niveau de l'habillement. Peut-être cela permettra-t-il d'accélérer des projets au cinéma de Zelda, à la manière de cette bande-annonce poisson d'avril d'IGN.
Source :GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.