News Nintendo Switch (Switch)
Nintendo commence à réagir face aux hacks et aux homebrews
Attention à ne pas vous faire bannir de toutes utilisations des fonctionnalités online de la console Switch.
NewsSi jusqu'à présent Nintendo s'est montrée très discrète sur le sujet des hacks de la console et des solutions d'homebrew qui commencent à fleurir sur la toile, moyennant quelques bidouillages techniques qui, en cas de problème, vous faisait sauter votre garantie console, désormais le constructeur a commencé à mettre en place divers dispositifs de rétorsion en bloquant tout simplement l'accès aux fonctionnalités online de la console aux bidouilleurs voulant contourner l'utilisation "légale" de la console.
L'utilisateur ShinyQuagsire a partagé les messages qu'il a reçu suite à l'affichage d'un nouveau code d'erreur sur sa console, le 2124-4007. En effet, ce code jusqu'à présent inconnu invite les personnes touchées à appeler le support technique de Nintendo. Et la réponse semble clairement une mesure décidée par Nintendo pour bannir les personnes pratiquant l'homebrew.
Dans les faits et dans l'attente de plus de précisions sur ce cas particulier, l'utilisateur ne peut plus accéder à l'eShop ou jouer en ligne (il indique notamment avoir fait le test sur FastRMX, avec un accès refusé). En revanche, le fil d'actualités et la mise à jour des applications fonctionnent toujours.
Nintendo rappelle qu'en cas de violation du Contrat de Licence utilisateur Final, une telle sanction de ne sera pas annulée. De quoi encourager à la très grande prudence les personnes qui auraient été un peu trop vite appâtées par ces dispositifs encore tout juste à leur début. Le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle. Mais on se doute que dans ce jeu du chat et de la souris, des parades seront imaginées.
k pic.twitter.com/NKsEGWBMdR— Shiny Quagsire (@ShinyQuagsire) 21 mai 2018
Même si une récente vidéo a montré le portage du classique jeu OutRun sur la Switch en l'espace de 5 heures via un homebrew, Nintendo rappelle qu'il y a des règles de droit à respecter.
I ported Outrun to the Nintendo Switch - Switch RCM Method and Homebrew Dev Setup Guide | MVG
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il ouvre la voix au DL illégale de jeu tout en fermant les portes du online.