Nintendo confirme que la Switch prend en charge les cartes mémoire SDXC jusqu'à 2 To
Signe de la compacité et de l'envie de permettre la plus grande mobilité possible sans harnacher la console d'une batterie de câbles et de disque durs, Nintendo confirme l'adoption du standard SDXC permettant d'avoir une capacité de stockage suffisante.
NewsDans un communiqué officiel, Nintendo a corrigé le tir et indique désormais que "la Switch est compatible avec la norme SDXC, qui prend en charge jusqu'à 2 To".
Actuellement, la plus grande capacité disponible est 512 Go, la version 1 To ayant été annoncée récemment. Les 2 To sont prévus mais par encore pour tout de suite, il est rassurant de voir que Nintendo a fait le nécessaire pour être compatible avec ce nouveau standard.
Le seul point faible est bien évidemment le tarif, une carte SDXC coûte cher par rapport à un disque dur de capacité équivalente, même en SDD.
En effet, une SDXC de 256 Go coûte de 79 à 120 € selon les marques, une 512 Go passe dans une large fourchette de 250 à 350 €. Dur pour le porte-monnaie, même si les prix vont bien finir par diminuer rapidement.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.