Nintendo demande de ne plus utiliser son Nintendo Wi-Fi USB Connector
Nintendo a indiqué sur son site officiel japonais que deux accessoires ne devaient plus être utilisés en raison de problème de sécurité information : le Nintendo Wi-Fi USB Connector et l'Adaptateur Wifi sont concernés par cette notice.
NewsMalheureusement, Nintendo demande aujourd'hui aux consommateurs de ne plus utiliser le dongle, dans la mesure où il peut être infecté par un malware — un petit programme informatique mal intentionné. Noter également que le bug est aussi présent dans un autre accessoire commercialisé uniquement au Japon par Nintendo, un adaptateur Wifi plus gros mais du coup tout aussi piratable
L'explication réside dans le protocole utilisé par le Nintendo Wi-Fi USB Connector, le WEP, qui est un mode de verrouillage obsolète et piraté depuis longtemps. Le bug découvert dans l'appareil a conduit Nintendo à diffuser un message sur son compte Twitter officiel de Service Technique :
Peu de consommateurs devraient être vraiment pénalisés par la demande de Nintendo, en effet il faut rappeler que ces appareils sont sortis en 2005 pour le dongle Wifi et en 2008 pour l'adaptateur Wifi, et la commercialisation a cessé en 2010 et 2013 respectivement.「『ニンテンドーWi-Fi USBコネクタ』および『ニンテンドーWi-Fiネットワークアダプタ』使用中止のお願い」を掲載しました。 https://t.co/aogSt1Y5Od
— 任天堂サポート (@nintendo_cs) July 20, 2022
Le moment semble donc venu de ranger ces deux accessoires dans votre vitrine, et de les considérer pour ce qu'ils sont devenus : de dangereux objets rétro à ne pas mettre dans toutes les mains (on exagère peut-être un peu). Avez-vous encore votre Nintendo Wi-Fi USB Connector chez vous ? Il est désormais collector !
Source : Nintendo via GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai aussi le modem haut débit de la Gamecube !