Nintendo dépose un nouveau brevet probablement lié à la licence Splatoon
Il est courant de voir des éditeurs (et surtout constructeurs) déposer des brevets expérimenter et bloquer certaines innovations hardware. Pour ce qui est des jeux, c'est tout de suite beaucoup plus rare... et pourtant Nintendo a déposé un nouveau brevet qui semble lié à la licence Splatoon.
NewsCelui-ci porterait sur l’amélioration et la création de “meilleurs mini-cartes”. Plus globalement, il concerne la gestion des mini-cartes dans le jeu et Splatoon semble être le centre d’intérêt de ce brevet puisqu’il comporte de nombreuses références à la série avec la mention d’actions comme “peindre des zones” et “tirer de l’encre”.
L’approche des mini-cartes visée par ce brevet permettrait surtout aux joueurs de comprendre plus facilement leur position et où se situent les points d’intérêts en jeu. Il parle également de changements dynamiques de caméra selon l’action en cours afin de permettre une plus grande lisibilité. L’ensemble de brevet est à retrouver sous ce lien.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Blague à part, je trouve que Nintendo dépose de plus en plus de brevets sur des assets ingame ou des mécaniques de gameplay !