Nintendo entend booster la profitabilité des jeux sur mobile
Nintendo n'est pas satisfait de la performance de ses jeux mobiles : en dépit d'une hausse de 172% en un an, la profitabilité des jeux pour smartphone est un réel enjeu pour Big N, c'est en tout cas ce qu'a expliqué Tatsumi Kimishima au quotidien économique japonais Nikkei.
NewsPourtant, comme Nintendo partait de très loin avec un catalogue presque nul de jeux, le chiffre d'affaires du segment mobile a réalisé une progression de 172% d'une année à l'autre, passant à 29,1 milliards de yens, soit 215 millions d'euros. On est loin du chiffre d'affaires Switch (595 milliards de yens, soit 4,4 milliards d'euros) ou même du revenu généré par la 3DS (170 milliards de yens, soit 1,25 milliards d'euros).
Autant dire qu'il y a une belle marge de progression, et le président de Nintendo semble en être conscient. Quand on lui demande ce qu'il pense de la division smartphone et de son chiffre d'affaires, il explique :
On vient de sortir Animal Crossing: Pocket Camp et quelques autres, mais on ne les a pas fait croître en termes de profits. En partant de là, nous voulons travailler sur divers aspects, comme mettre à jour leur contenu.On est loin de voir le segment mobile devenir un pilier pour Nintendo, au même titre que la console de salon ou la console portable. L'annonce de Mario Kart Tour va dans le bon sens, mais il faudra très certainement plus d'un méga-jeu pour offrir à Nintendo de quoi se satisfaire de sa présence sur smartphone : si certaines études indiquent qu'il pourrait y avoir 3,3 milliards de smartphone dans le monde cette année, la concurrence y reste particulièrement vive.
Source : Japanese Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.