News
Nintendo estime que la sensation de liberté de Breath of the Wild doit être maintenue dans les futurs jeux Zelda
Cet aspect, particulièrement apprécié par le public, doit être maintenu dans les prochains Zelda selon son réalisateur Hidemaro Fujibayashi.
News
Zelda: Breath of the Wild a apporté une incroyable sensation de liberté aux nombreux joueurs, beaucoup ayant mis un temps la quête principale de côté pour prendre le temps de parcourir et d'explorer le vaste monde d'Hyrule modélisé dans ce jeu. Grâce à cette liberté, les joueurs ont pu se lancer dans l'histoire selon leur rythme et trouver toutes sortes de manières intéressantes de résoudre des énigmes. Parfois, ils ont découvert des manières astucieuses de se passer d'une grande partie des sanctuaires pour arriver au but.
Le producteur Hidemaro Fujibayashi a déclaré à IGN dans une nouvelle interview que tout cela était "conforme au plan". Nintendo voulait que les joueurs puissent avoir "plusieurs réponses, plusieurs manières, plusieurs manières de faire quoi que ce soit".
Le producteur Hidemaro Fujibayashi a déclaré à IGN dans une nouvelle interview que tout cela était "conforme au plan". Nintendo voulait que les joueurs puissent avoir "plusieurs réponses, plusieurs manières, plusieurs manières de faire quoi que ce soit".
C'était certainement l'un de nos objectifs. Tout s'est déroulé comme prévu. Un des principaux objectifs était qu'il devait y avoir plusieurs réponses, plusieurs méthodes, plusieurs manières de faire quoi que ce soit dans le jeu. Pour les donjons, nous voulions faire en sorte que les joueurs puissent résoudre les diverses énigmes comme ils l'entendaient sans que nous puissions savoir ce qu'ils feraient pour les résoudre.
Il devait y avoir un environnement où ils pouvaient faire des choses pour lesquels nous ne pouvions pas prédire si cela fonctionnerait. Nous avons donc eu beaucoup de plaisir à regarder les vidéos et voir les gens faire des choses que nous n'avions pas vraiment prévues et même des choses totalement uniques. Alors oui, ça a marché.Le producteur de la série Zelda, Eiij Aonuma, a également fait quelques commentaires intéressants sur le sujet. Il a indiqué que Nintendo devra intégrer le même degré de liberté dans les futures entrées:
Vous savez, je ne peux pas parler de ce que d'autres, d'autres entreprises vont faire dans leurs propres jeux, mais je pense pour moi, surtout en parlant de la série Zelda, de l'incroyable liberté que ce jeu vous offre et à quel point cela a été reçu ... pour moi, cela signifie que la liberté, ce niveau de liberté est quelque chose qui doit être maintenu dans les prochains jeux Zelda. Mes yeux ont été ouverts à l'importance de conserver cela.
L'une des choses que nous avons toujours voulu prendre en compte, c'est de nous assurer que le joueur puisse comprendre quels sont ses défis ou quels sont ses obstacles. Nous avons toujours voulu nous assurer que le défi pourrait être remis en question et donc ne pas avoir une manière linéaire de [surmonter] un obstacle.
Ainsi, par exemple, s'il y avait« vous ne pouvez pas faire cela parce que vous n'avez pas les bons outils »ou« vous ne remplissez pas les conditions requises », les joueurs ne veulent plus le faire. Nous voulions donc vraiment intégrer cela. Pour l'avenir, je pense que nous envisagerons définitivement cette façon de penser lorsque nous créerons quelque chose dans le futur.Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pense qu'ils ne reviendront pas en arrière, surtout que les détails critiquer par une partie des joueurs comme une histoire plus développé ou de vrai gros donjon n'est pas totalement incompatible avec la formule initié par BOTW. Après j'espère qu'à la manière de mario avec les opus 2D et 3D, ou metroid avec les 2D et les primes, ils continueront à faire des opus "2D" en vu de dessus, moins ouvert avec des objets spécifique, car ça serait dommage de n'avoir que des fangame et autre indé pour perpétuer cette recette qui a quand même un certain charme.