News Satoru Iwata
Nintendo et le mobile : réinventer la console Nintendo
A l'occasion de sa conférence de presse, Satoru Iwata a donné quelques indications sur la notion de console Nintendo, une notion qu'il va falloir réinventer.
News
Voilà trente ans qu'on est habitué à jouer à des jeux Nintendo sur consoles Nintendo. A partir d'aujourd'hui, avec l'annonce de l'arrivée de Nintendo sur mobile, on pourrait bientôt trouver cette définition obsolète.
En tout cas, Satoru Iwata est convaincu qu'il va falloir redéfinir ce qu'est vraiment une console Nintendo. Il explique :
En tout cas, Satoru Iwata est convaincu qu'il va falloir redéfinir ce qu'est vraiment une console Nintendo. Il explique :
Jusqu'à présent, quand nous disions "console", nous parlions d'une console de jeux vidéo précise. Maintenant que nous allons lancer des jeux sur smartphones et utiliser les PC et les smartphones pour notre nouveau service accessible sur inscription, nous voudrions offrir à plus de consommateurs des jeux qui correspondent à leurs goûts. En d'autres termes, nous nous sommes lancés le défi de redéfinir ce que "consoles Nintendo" veut dire. Avec cette collaboration avec DeNA, un partenaire avec des atouts différents, nous souhaitons atteindre ce but le plus vite possible.C'est un grand pas pour Nintendo, qui se refusait jusqu'à présent à proposer ses licences sur téléphones portables. Satoru Iwata explique qu'au lieu d'une concurrence entre smartphones et consoles Nintendo, c'est plus un lien qu'il souhaite créer entre les deux types d'appareils :
Les smartphones sont les plus répandus et donc ont le plus grand potentiel pour nous permettre d'interagir avec le plus grand nombre de consommateurs. Nous voulons construire un pont entre les smartphones et les consoles de jeux vidéo dédiées qui connecte les consommateurs à nos consoles.
Pour les consommateurs qui sont connectés avec Nintendo par le biais des smartphones et intéressés par les franchises de Nintendo, nous aimerions proposer encore plus d'expériences de jeu premium sur les consoles de Nintendo. Avec cette approche, nous pensons vraiment que développer une activité sur smartphone ne va pas réduire notre activité sur consoles et au contraire créer une nouvelle demande car toucher ce public plus vaste va nous permettre de fournir aux consommateurs du monde plus de chances d'expérimenter l'attrait des licences Nintendo, et au lieu d'essayer de piquer la demande de l'autre, les consoles de jeux et les smartphones vont bénéficier des synergies créées entre les deux.Précisons qu'outre les smartphone, les tablettes, les PC et les consoles actuelles, Nintendo envisage également de porter le système sur sa nouvelle console, qui répond encore au doux nom de code NX.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Un petit ND splatoon ou starfox ça serait réconfortant.
[img]