News Nintendo eShop
Nintendo : la version web du Nintendo eShop en approche ?
Sur le forum NeoGAF, des utilisateurs ont découvert plusieurs indices concernant le lancement de la version web du Nintendo eShop !
NewsMise à jour
Un utilisateur aurait apparemment réussi à rentrer un code, et à démarrer automatiquement le téléchargement du jeu en question. Le système semble donc opérationnel !News originale
L'année dernière, la firme de Kyoto indiquait que le Nintendo eShop serait prochainement accessible par le biais d'un navigateur internet (ce qui avait déjà été annoncé... en 2011). Mais depuis cette déclaration, en août, c'est le silence total... la version web de l'eShop n'a plus du tout été mentionnée, même si le projet n'a bien vraisemblablement pas été abandonné.Et aujourd'hui, des utilisateurs du forum NeoGAF ont réussi à découvrir quelques indices concernant l'arrivée de la version web du Nintendo eShop. Tout commence avec une petite manipulation tout simple... On prend l'adresse de Miiverse sur navigateur (https://miiverse.nintendo.net/), on remplace miiverse par eshop, et l'on obtient https://eshop.nintendo.net.
Au départ, cette adresse a apparemment mené à une erreur 404, avant que cela change il y a quelques semaines. Et depuis ce matin, la page a encore une fois changé, puisque le logo Nintendo Network fait son apparition... tout comme un mystérieux bouton pour utiliser un code de téléchargement :
Cliquer sur le bouton mène à une page d'erreur, mais sur laquelle on trouve une icône avec votre Mii, qui permet de se déconnecter. Apparemment, la page est dans la langue du compte eShop utilisé (français dans le cas présent, ce qui nous arrange). Certains utilisateurs arrivent même à obtenir une page pour rentrer un code de téléchargement, mais en utiliser un (même valide) mène inévitablement vers une page d'erreur.
Tout cela semble donc indiquer que Nintendo s'apprêterait à lancer la version du Nintendo eShop, même si bien évidemment, rien n'est garanti pour le moment... tout ce que l'on sait (depuis l'année dernière, cependant), c'est que la firme de Kyoto est en train de plancher dessus !
Source : NeoGAF
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.