Kimishima parle de Nintendo Labo, que les Américains ont pu tester à New York !
La conférence aux investisseurs fut pour Nintendo l'occasion de revenir sur Nintendo Labo, alors que de nouveaux médias américains ont pu tester le concept cette semaine.
NewsEn imaginant ce qui viendra ensuite pour Nintendo et la Switch, nous pensons que nous devons proposer de nouvelles façons de jouer propres à Nintendo.L'accueil de la vidéo de présentation de Nintendo Labo est jugé bon par le président de Nintendo, qui souligne notamment le fait que Nintendo est encore arrivé à nous surprendre. Au-delà de cette première présentation, le public aura dans les prochaines semaines de nombreuses occasions de découvrir le potentiel du concept :
La sortie est prévue en avril, c'était donc juste un teaser pour révéler le produit. Nous introduirons les spécificités complètes de Nintendo Labo dans les quelques semaines précédant sa sortie, avec des événements de démonstration et un certain nombre d'activités de promotion.Nintendo Labo se destine avant tout aux familles, et on a d'ailleurs pu lire dans les avis de la rédaction au sujet de la présentation de Nintendo Labo que cette façon de jouer originale avait fait un carton chez les papas de l'équipe ! Nintendo souligne que le nombre d'inscriptions aux démos organisées par Nintendo a été multiplié par 50 dans les 4 jours qui ont suivi la vidéo, un schéma qui a pu être constaté dans d'autres régions du monde.
Nintendo Labo a été imaginé pour élargir le potentiel de la Nintendo Switch :
Nous espérons faire de Nintendo Labo un produit qui n'est pas limité par les frontières conventionnelles du jeu vidéo, ce qui lui permettra de toucher un plus grand nombre de consommateurs.Si vous habitez en région parisienne, n'oubliez pas que vous pouvez encore vous inscrire pour l'événement de découverte de Nintendo Labo organisé par Nintendo.
Outre-Atlantique, de nouvelles vidéos sont apparues sur le Net pour nous permettre de retrouver certains des objets que l'on avait pu voir dans la vidéo de présentation originale, grâce à la démo organisée par Nintendo à New York cette semaine :
Terminons en indiquant que Nintendo ne souhaite pas dire, pour le moment, qui est derrière le concept au sein de ses équipes : il nous faudra peut-être attendre de découvrir les crédits du jeu pour le savoir. En tout cas, même à la conférence aux investisseurs, Nintendo n'a pas souhaité indiquer qui ou quelle équipe était à l'initiative du concept.
Sources : Nintendo, Kotaku, Engadget, Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.