News Nintendo
Nintendo : le succès lui a souri en janvier
Le secteur du jeu vidéo traverse la crise en ce moment, mais il y en a pour qui tout est relatif, comme Nintendo !
NewsLes magazines Enterbrain et Famitsu ont sorti l'édition de Janvier de leur tableau de chiffres d'affaires mensuels pour l'Archipel nippon.
Pour le mois de Janvier, soit du 26 décembre au 29 janvier, Nintendo est classé comme le premier éditeur, représentant 23,6% du chiffre d'affaires des jeux vidéo. Namco Bandai suit avec un sympathique 18% (une seconde place identique au mois précédent, avec 24 jeux dans le top 100), suivi par Capcom avec 10,9%, Square Enix avec 6,9% et Konami avec 6,2%. Les cinq derniers sont, dans l'ordre, Tecmo Koei, From Software, Level 5, Sega et Sony Computer Entertainment Japan.
Alors que Nintendo a sorti un seul jeu pendant cette période (Spirit Camera), son succès s'est surtout réalisé grâce à ses gros hits de fin d'année. Mario Kart 7 a été le jeu le plus vendu pour ce mois avec 389 000 exemplaires. Super Mario 3D Land, quant à lui, s'est vendu en 299 000 exemplaires.
Cette performance est accompagnée d'un autre mérite : Nintendo a été premier de la classe trois mois de suite au Japon, dans un contexte pourtant globalement difficile pour l'éditeur qui devrait cette année signer les premières pertes de sa longue histoire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Alors Messieurs de NIntendo, cessez votre arrogance et remettez vous au travail, relisez au passage les mémoires de Gunpei Yokoi qui vous ramèneront peut-être à plus de raison et de respect de vos clients.
Si on regarde ce qui se passe au Japon, les débuts seront peut-être difficiles.... en partie pour 1 raison identique (investissement de 250 € non négligeable et pas forcément à la meilleure période de l'année).