Cela faisait un long moment que nous n'avions plus rien entendu du projet d'arcade Namco/Nintendo. Et voilà que, quelques mois plus tard ce projet refait surface, renforcé par la présence du maître du domaine : Sega !
>> Voir news "Nintendo et Namco toujours plus proches".
Namco, Sega et Nintendo ont annoncé aujourd'hui une collaboration pour le développement d'une plate-forme d'arcade 3D de nouvelle génération. Cette plate-force, nommé Triforce, sera bâtie sur l'architecture de la
Nintendo GameCube.
Selon l'annonce de Nintendo, ce développement aura comme
buts :
1. l'extension du marché du jeu vidéo,
2. la création d'un environnement hautes performances,
3. la possibilité d'un tout nouveau système de jeu
pouvant être étendu entre l'arcade et le jeu chez soi (y aurait-il une allusion à l'adaptatoion des jeux sur Gamecube ?)
Cette alliance marque un tournant révolutionnaire dans le domaine de l'arcade qui commençait à fléchir lentement. Sega, le leader incontesté du domaine et son rival de toujours, Namco n'ont jamais cessé de se concurrencer en proposant des plates-formes toujours plus évolutives (rappelons-le, Sega possédant sa carte Naomi 2 basée sur la DC ; et de l'autre coté Namco a son System 246).
Cette collaboration, dont le nom Triforce sied à merveilles, marque le grand retour de Nintendo dans le domaine de l'arcade. Namco, SEGA et Nintendo combinant leurs talents et leur savoir-faire, souhaitant révolutionner la notion du jeu et proposer des expériences inédites... de quoi rêver !
Par contre, il nous faudra attendre le 22 février 2002
pour assister à la démonstration du premier prototype lors de l'Amusement Expo (AOU). Nous vons tiendrons au courant de l'évolution de ce projet !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.