Nintendo ne va pas augmenter le prix de la Nintendo Switch "à ce stade"
Les problèmes d'approvisionnement et la flambée des coûts vont avoir un impact indéniable sur les ventes de la Switch. Mais pour le moment, Nintendo préfère négocier avec ses fournisseurs pour ne pas augmenter le prix de vente de sa Switch.
News
Nous n'envisageons pas une augmentation de prix à ce stade, pour deux raisons, a déclaré Furukawa. Afin d'offrir un divertissement unique à un large éventail de clients, nous voulons éviter d'exclure les gens. Notre concurrence est la variété des divertissements dans le monde, et nous pensons toujours aux prix en fonction de la valeur du plaisir que nous offrons.
Nos produits comprennent également des logiciels, a-t-il ajouté. Nintendo a vendu plus de 100 millions d'unités de Switch jusqu'à présent, et il est important de maintenir la dynamique de notre activité globale. De manière générale, un yen faible rend les ventes domestiques de Switch moins rentables.
Nintendo continuera à vendre trois modèles de Switch : le modèle standard, la Switch Lite avec un prix, une taille et des fonctionnalités réduits, et le modèle OLED, a déclaré M. Furukawa. Nous allons élaborer la meilleure stratégie au fur et à mesure. Nous faisons de notre mieux pour nous procurer des produits de haute qualité à un prix approprié, en pensant aux années à venir.
M. Furukawa n'a pas voulu dire si la société atteindrait ou non son objectif de ventes de matériel, mais il a admis les propos suivants :
Tout ce que je peux dire, c'est que nous allons essayer de maintenir les ventes au même rythme. Avoir des logiciels à succès donne également un coup de pouce au matériel.Nintendo va donc faire le dos rond et profiter de certains économies d'échelle pour maintenir le prix de vente de la console à son niveau actuel (il y aura probablement moins de promotions pendant un certain temps). En revanche, il est clair qu'aucun nouveau modèle de Switch ne sera lancé au cours de l'exercice financier actuel, qui se termine en mars 2023.
Avec la coopération de divers partenaires commerciaux, nous sommes sur la bonne voie pour une amélioration à partir de la seconde moitié de cet été. Mais en ce qui concerne notre prévision de ventes de 21 millions d'unités pour l'année fiscale jusqu'en mars 2023, nous n'avons des perspectives de production claires que pour cette année. Au-delà, les choses sont incertaines.
Pour l'instant, notre modèle OLED continuera d'être moins rentable que nos autres modèles. Les coûts ont sans aucun doute augmenté pour l'expédition non seulement par voie aérienne, mais aussi par voie maritime. Nous réfléchissons à ce que nous pouvons faire.
La faiblesse du yen peut être considérée comme un avantage pour Nintendo, puisqu'une si grande partie de nos ventes provient de l'étranger, mais nos coûts de promotion et de personnel à l'étranger augmentent également. Nous faisons plus d'achats de stocks en devises étrangères pour contrer cela.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.