L'année 2019 n'avait pas commencé pour les fans : le report aux calendes grecques de Metroid Prime 4 en avait refroidi plus d'un, tandis que certaines déclarations de Furukawa à propos d'étendre la stratégie mobile avait suscité de nombreuses réactions.
Sans compter le fait qu'on attend toujours un Nintendo Direct, en sachant que la dernière édition généraliste (en excluant le Smash Bros. Direct, donc) a eu lieu en septembre dernier, on peut dire que l'on commence à être dans l'attente de nouvelles de la part de Nintendo quant au déroulement de cette année. Que va-t-on mettre dans nos Switch ?
À l'occasion de la conférence avec les investisseurs, Nintendo a bien dû s'adonner à la traditionnelle séance de questions-réponses. C'est à ce moment-là que de maigres indices sur des jeux non annoncés ont pointé le bout de leur nez. Comme nous le rapporte le spécialiste high-tech du Wall Street Journal Takashi Mochizuki :
Que l'on peut traduire comme suit :
Nintendo dit préparer au moins un titre non annoncé pour la Switch pendant l'année fiscale 2019 (à partir d'avril) que "les fans seraient ravis de connaître." De quoi pourrait-il s'agir ?
On se contentera de se poser la même question, en l'absence d'informations plus consistantes. Notons que l'un de ces jeux, pas encore annoncés, sera particulièrement bien adapté au service en ligne. Animal Crossing ayant déjà été annoncé, on peut commencer à prendre les paris. Après tout, les fans de Nintendo sont passés maîtres dans l'art de faire des prédictions !
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'aimerais tellement ! Surtout qu'une rumeur de l'année dernière disait qu'il y aurait au moins un Zelda par an !
Si on continue comme ça j'aimerais pour 2020 une suite de Link's Awakening (SPOIL : je sais pas comment retourner à Cocolint après sa disparition mais bon, le Poisson-Rêve finira bien par se rendormir un jour ^^).
Et puis Skyward Sword HD pour les 10 ans de ce jeu en 2021, d'autant plus que les fans étaient hypés après la petite phrase de Eiji Aonuma à Osaka dans un concert en décembre (ou novembre je sais plus).
Et en 2022 un nouveau Zelda tout frais
Je comprends bien. Mais n'ayant pas eu de Wii U j'espère tout de même cela. En tout cas ne serait-ce qu'une mise en place des jeux GameCube pourrait me satisfaire à condition qu'il y ait TWW et TP ou au moins un des deux
Pense aussi qu'un nouveau Zelda ne se fait pas comme ça. Il y a aussi plusieurs teams sur les Zelda et donc plusieurs projets avancent en même temps. Créer des portages de jeux Wii U est efficace, on le voit sur les ventes, et puis ça permet de patienter plus facilement jusqu'au vrai nouveau Zelda ! Ça peut paraître une solution de facilité pour Nintendo (ce qui est assez vrai) mais cela compense l'échec de la Wii U. En tout cas j'ai hâte qu'ils parlent du vrai nouveau Zelda, je me demande vraiment à quoi la licence va ressembler après Breath of the Wild
Bon je prie encore pour un starfox GP, car à force d'y réfléchir, sans pour autant faire quelque chose de grandiose et démesuré, avec un minimum d'ambition y a moyen de faire un truc chouette.
Après, si les constructeurs se mettent à penser uniquement à ceux qui n'ont pas eu les générations précédentes, on s'en sort plus ! Déjà que je trouve qu'en ce moment, y'a plus grand chose de bien neuf partout (pas spécifique à la Switch) avec les tonnes de portages et remasters en approche !
D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerais bien que cette saga bascule un peu dans le MMO/Aventure, je trouve que ca pourrait parfaitement s'y prêter et en plus ca permettrait d'alimenter un peu le Online de Nintendo tout en mettant un petit coup de frais au bazar.
Déjà c'est un jeu exigeant, donc par essence excluant. On peut rajouter à ça que le jeu de course arcade est un genre qui meurt, et si on prend le cas particulier des courses futuriste c'est pas beaucoup plus engageant, car même si un FAST bien poussé par Nintendo ou un WipeOut collection avec la VR vivotent, la réalité est tout autre, le WipeOut s'est vu bradé à moins de 5€ et tout les autres titres passent totalement inaperçu.
De plus ça reste un jeu couteux (les joueurs ne se contenteront pas d'un truc vite fait) et quand on voit les soucis de online de la Switch on se demande comment la précision du titre n'en pâtirait pas.
Pour finir le record de la licence c'est 2,8M sur SNES, là où GX ne cumule que 600.000 exemplaires, donc même l'idée d'un remastered n'est pas concluante.