[Fake] Nintendo NX : quelques fuites chinoises sinon rien
En fin de semaine dernière, on apprenait que la production de Nintendo NX démarrait en Chine chez Foxconn. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir arriver une nouvelle salve d'infos au sujet d'une console bien mystérieuse, puisque pas encore présentée.
NewsD'ici une présentation officielle, merci de continuer à prendre en considération le signalement [Rumeurs] dans les titres de ces news un peu borderline, cela vous alerte sur le fait que l'élément rapporté est un bruit de couloir, faute de déclaration officielle de Nintendo au sujet de sa nouvelle console. Espérons que l'attente ne soit plus trop longue !
Rumeur originale
Samedi, le site DigiTimes nous apprenait que Foxconn commençait ses tests de production de Nintendo NX. Une bonne nouvelle, puisque pour sortir la console en mars 2017, il est nécessaire d'organiser sa production dès maintenant, afin de disposer des stocks initiaux pour le lancement de la machine.De la même façon que des fuites au sujet de la PS4 Pro avaient eu lieu quand la production de la machine a commencé, on peut lire sur les forums chinois des informations sur ce qu'est concrètement la Nintendo NX. On apprend ainsi que la console se compose de trois éléments :
- Une base qui comprend un port cartouche, un disque dur et une sortie TV
- Un module "Performance" qui est un appareil portable doté de son propre adaptateur secteur, qui comprend une batterie Li-Ion et une carte-mère embarquant CPU et GPU, compatible Bluetooth, Wi-Fi et avec également une connectique "filaire".
- La console portable elle-même, qui se compose d'un écran 720p de 6 pouces. Seul, l'appareil peut réaliser des actions basiques avec une résolution moindre, quand le module "Performance" n'est pas connecté, mais aussi afficher une image HD quand le module est connecté.
Pour que la NX se comporte comme une console de salon, il semblerait qu'il faille connecter la Base au module Performance. Le signal peut alors aller vers la TV ou vers la partie nomade de la console dotée d'un écran 720p.
On complètera cette rumeur avec une fiche Nintendo NX sur le site de Tesco, une chaîne de supermarchés. La page a même pendant quelques heures proposé un prix de vente de 349.99 £, inutile de dire que le web s'est enflammé en découvrant ce prix de vente potentiel pour la Nintendo NX ! Ce prix est bien supérieur à ce que fut la Wii U à sa sortie, et correspond au prix que Sony a visé pour la PS4 Pro ou son appareil de réalité virtuelle : Nintendo va devoir convaincre pour justifier un tel prix, pour que l'avantage concurrentiel justifie un prix de vente élevé. Toujours est-il que ce soir, la page a été supprimée, on devra donc patienter encore et espérer une annonce début octobre !
Sources : VG247, Gamefaqs
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
1°) C'est démenti.
2°) Le mec est donc sur la ligne de production et ne sait pas : le type précis de processeur (mais il avance la puissance donc la fréquence ? WTF), combien de boutons il y a sur la manette et de quelles sortes, à quoi sert certains ports (hein ? vous avez pourtant de plans de constructions).
3°) Il dessine ça a l'arrache sur un bout de papier au pif. La GUEULE du leak.
Bref, les sites relaient tout et n'importe quoi et aucune source n'est vérifiée.
C'est un peu comme la politique : il ne faut pas s'étonner que les gens doutent du moindre truc après et perdent confiance.
Moins de posts de rumeurs débiles/rumeurs vérifiées = meilleure crédibilité.
n'importe qu'elle clodo parle de la NX, c'est créer une euphorie ... J'ai jamais vu une console aussi mystérieuse aussi attendue...
Mettre une batterie sur le modulaire de puissance est un non sens... Faut une très grosse batterie, mais surtout si le lecteur cartouche et le DD sont sur la station d'accueil, pouvoir transporter la portable et le module de puissance sans nos sauvegarde ni nos dlc ne sert à rien...
À contrario si c'est la station d'accueil qui possède sa propre batterie, c'est bien plus intéressant !
La station d'accueil possède le port cartouche et le DD > tout nos jeux et dlc seront transportable...
La station d'accueil possède la sortie hdmi et un système de streaming > donc on pourrait la déplacer sur les différents écrans que l'on a à la maison... Voir transporter ses jeux et ses dlc chez un ami...
Bref, ce leak est peut-être faux mais il n'est pas dénué d'intérêt si c'est la station d'accueil qui possède la batterie...
Moi j'ai peur que ça devienne une grosse usine à gazz. On vas attendre bien sur une présentation officiel. Mais vu comment c'est parti, on peu déjà être sur que ça sera une console hybride avec des modules qui s’emboîte ayant chacun un rôle précis. OUai, a force de vouloir être innovant on risque de passé à coté des demandes éternel des joueurs nintendo qui veulent aujourd'hui des choses simples qui son des besoins de base légitime.
Les choses sont en fait très simple :
Module de puissance: console de salon simplifié (CPU, GPU, RAM, wifi et carte réseau > se branche sur secteur et par câble réseau sur nos box internet (possibilité de connexion wifi)
La station d'accueil: adaptateur secteur (comme le socle wiiu) sortie hdmi, batterie, DD, port cartouche > facile à transporter, c'est une sorte d'unité de stockage, de système de streaming, équipé du lecteur cartouche.
La portable avec son écran tactile (retour de la GameBoy remis au goût du jour) permettra une installation / synchronisation facilement des modules.
Donc 2 prises (secteur, réseau) pour le module de puissance, 2 prises (adaptateur secteur, hdmi) sur la station d'accueil... La portable pour configurer l'ensemble...
Seul particularité, choisir câble ou wifi pour le module de puissance.