Nintendo NX : une idée à préserver pour la garder secrète
Si Nintendo n'a pour l'instant pas dit grand-chose au sujet de la Nintendo NX, c'est parce que la firme a, selon Shigeru Miyamoto interviewé par l'Associated Press, une "idée" qu'il convient de garder secrète pour éviter toute copie par la concurrence.
NewsOn se souvient tous : 2005-2006, Nintendo présente la Wii, une console qui offre une nouvelle façon de jouer qui fera la fortune de Nintendo pendant plusieurs années. 100 millions de consoles plus tard, on se rend bien compte que Nintendo avait eu bien raison de protéger son concept de jeu à détection de mouvement le plus longtemps possible, afin de se prévenir de devenir une potentielle source d'inspiration pour les concurrents.
Dix années ont passé, et Nintendo se veut toujours aussi protecteur de ses idées : ainsi Shigeru Miyamoto a-t-il expliqué que si Nintendo n'avait encore rien dévoilé au sujet de sa nouvelle console, c'était également pour protéger une idée qui pourrait inspirer ses concurrents :
Au sujet de la NX, il y a une idée sur laquelle nous travaillons. C'est pourquoi on ne peut rien dire pour le moment, et je ne veux pas faire de commentaire sur les autres sociétés. Si ce n'était qu'une question de progrès techniques, les spécifications seraient révélées beaucoup plus rapidement.Une "idée", dit-il ? Voilà qui est intéressant. Alors que le secteur des consoles de jeux vidéo est en plein bouleversement avec une notion de génération qui devient trouble aux annonces de la XBox One S et de la PS4 Neo, Nintendo pourrait-il de son côté faire le grand saut avec une vraie nouvelle génération de machine, dotée de plus d'une fonctionnalité unique ?
Les propos de Shigeru Miyamoto sont très intéressants, et on a donc hâte d'en savoir plus au sujet de cette nouvelle console !
Source : AP
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Un support multi-cartouche pour que chacun puisse prendre son jeu/sa sauvegarde ?
Une upgrade du système amibo (le truc qui rapporte déjà masse $$$$) ?
Une machine à café/chocolat chaud intégrée ???
parce que il(tout le monde) va devenir chevre!!!!
Le 15 septembre.
Sinon, pour leur fameuse idée, ça fait peur d'avoir encore une console en retard de 10 ans technologiquement sur les autres pour nous faire gober un autre concept.
Et au final, ce n'est pas si surprenant. Nintendo fait toujours cela maintenant.
DS= Double écran, microphone et un écran tactile (le seul concept qui ait apporté un plus au gameplay, selon moi)
Wii = Détection de mouvement ( concept qui a attiré les masses, mais qui, au final, n'améliorait pas réellement l'immersion ou le gameplay et venait plutôt le plomber. Bien des jeux auraient été meilleur avec un pad en main au lieu de faire des "ti gestes cul-cul".
3DS= La 3D (Concept foiré avec une technologie 3D pas assez développé encore. Parmi toutes les personnes que j'ai vu possédant une 3DS, je n'en ai pas encore vu une avec la 3D activée.)
Wii U= Mablette (Concept qui n'a pas attiré grand monde, et donc aujourd'hui, Aonuma entre autre avoue la stupidité de ce concept. Et qui, d'ailleurs, fut peu utilisé (la mablette affichant souvent soit un écran noir, soit servant de consoles portables pour jeu de salon, mais rarement étant dans le gamepay en soit à part quelques rares jeux comme Nintendo Land, Zombi U, etc.)
NX = ????
J'espère que, de 1- ils n'utiliseront pas ce concept pour vendre une console dépassée à un prix actuel (en nous faisant croire que ce concept justifie le prix de la console (ah, la belle époque Wii, où on te vend un gamecube trouvable à 50$ (pack 100$ + un jeu de 50$, donc au final 50$ la console), mais on te le vend 200$ plus cher, à cause d'une sensor bar),
et que, de 2- ce concept ne viendra pas plomber le gameplay.
Ah et de 3- qu'il sera utilisable, car un concept qui a sa part dans le prix de la console, mais qui n'est utilisé que dans quelques jeux, autant ne pas l'intégré dans la console et le "vendre en option" (comme Kinect qui est vendu en option,
Et finalement, de 4- que ce concept ne sera pas une technologie mal fini qui fera que personne ne voudra l'utiliser, au point que cela aura été un investissement perdu qui aurait pu servir à rendre la console plus performante au lieu.