Quand on y réfléchit bien, Nintendo est le seul des trois constructeurs à ne pas proposer de stratégie pour le jeu en ligne. Cette situation ne va pas durer, puisque Nintendo devrait annoncer ses plans online pendant la traditionnelle Conférence de Presse pré-E3.
L'information n'est pas officielle, mais sa source est jugée suffisamment crédible par Reuters qui en a fait un communiqué ce matin ! Cela fait quelques temps qu'on entend beaucoup parler de jeu en ligne du côté de chez Nintendo, on avait d'ailleurs proposé une news sur le sujet le 18 avril dernier (cliquez ici).
Le jeu en ligne est à la mode, tant qu'il est gratuit. C'est bien là la principale crainte de Nintendo, qui n'avait pas l'intention de se lancer sur ce marché peu rentable avant de mettre au point un vrai Business Model. Le "Pay For Play", ou le principe de Payer pour Jouer, ne séduit personne, tant chez les joueurs que chez les analystes.
Microsoft commercialisera en août un modem qui lui permettra de proposer des mises à jour de logiciels, tandis que Sony a promis de son côté de subventionner les développeurs qui proposeront des jeux online pour sa PS2, qui aura comme atout par rapport à ses concurrents de proposer une version spéciale d'EverQuest.
Il ne nous reste plus qu'à attendre quelques semaines avant que Nintendo ne nous fasse sa traditionnelle conférence de presse !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.