L'attribution d'un "M" comme Mâture au jeu Conker's Bad Fur Day ne fait pas qu'offenser les dames de bonne famille, puisque Nintendo Power a décidé de ne pas parler du jeu du tout. Pourtant, d'habitude, la revue, 100% éditée par Nintendo, est un élément déterminant dans la stratégie de lancement d'un nouveau produit.
Sauf que là, dans ce cas précis, la cible a plus de 17 ans, alors que le magazine est essentiellement lu par un public âgé entre 10 et 14 ans (la faute à qui ?).
Bref, passons... Mais ce n'est pas tout : la chaîne de magasins KB Toys a décidé de ne pas mettre le jeu en rayon, car sa cible (encore) n'est pas la même que celle du jeu.
Bref, on comprendra les raisons pour lesquelles certains réseaux de distribution préfèrent ne pas mettre Conker's Bad Fur Day en rayon. Il faut dire que tout ce qui touche aux bonnes moeurs est actuellement sur la tengeante, notamment aux Etats-Unis après le massacre qui s'est déroulé près de San Diego tout récemment.
Source : IGN 64
Par ailleurs, éditeurs et fabricants avaient été mis en cause dans un rapport dont nous avions déjà parlé ici à de nombreuses reprises :
>>> Les jeux vidéo mis en cause (oups non, pas celle-là !!!)
>>> Violence dans les jeux vidéo, l'Offensive
>>> Une étude qui rassure...
>>> FTC : Les editeurs de jeux video en ligne de mire...
>>> FTC : Le rapport de la FTC incite à réagir...
>>> FTC : Oh les vilains !!!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.