News
Nintendo ouvre un compte LINE@ au Japon
Nintendo continue d'investir le marché des mobiles en ouvrant un compte LINE au Japon.
NewsLINE ? Qu’est-ce que c’est ?
LINE est une application de messagerie qui permet aux gens d’échanger des informations, d’envoyer des smileys et de jouer à des jeux avec leurs amis. LINE a explosé après la catastrophe du tsunami qui s’est abattue au Japon en 2011. À l’époque, les lignes téléphoniques ont été touchées, privant de nombreux foyers de moyens de communication.À l’instar de Skype, LINE s’est avéré très efficace pour rétablir les communications dans les familles, les écoles et les entreprises. Le service permet de passer des appels gratuitement grâce à la VoIP, comme Google Hangouts ou Skype. Contrairement à Facebook, Google+ ou encore Twitter, Line a été créé dans l’ère du mobile. Ce service a été conçu pour les smartphones, ce qui lui a permis de gagner beaucoup de temps.
L’écosystème autour de LINE est assez complet : vous pouvez télécharger des jeux gratuitement, vous pouvez chatter avec des gens qui ne sont pas dans les contacts de votre téléphone.
Dans ce cas, quatre options supplémentaires s'offrent à vous pour les ajouter : via le code QR, en agitant votre téléphone, en effectuant une recherche par identifiant ou en recherchant parmi vos amis Facebook. Les deux premières solutions impliquent que vous soyez près de la personne que vous souhaitez ajouter dans vos contacts. Dans le cas du code QR, l’un d’entre vous devra montrer son code personnel et l’autre le scannera. Néanmoins, il est plus amusant d’agiter les deux téléphones en même temps et ils s’ajouteront alors mutuellement.
En outre, la recherche par identifiant vous permet d’ajouter n’importe quelle personne dès lors que vous connaissez son nom d’utilisateur exact (vous pouvez y accéder via options > réglages > profil).
Après seulement deux années, LINE enregistrait déjà 230 millions d’utilisateurs – une étape que Facebook n’a atteint qu’au bout de sa cinquième année – et dès 2013, 15 millions d’Espagnols se sont essayés à cette application. Les derniers chiffres tournent à 560 millions d’utilisateurs avec un véritable engouement au Japon et en Corée.
Tenant compte de cette évolution, Nintendo en ouvrant un compte LINE au Japon peut espérer approcher un peu plus cette clientèle smartphone, en leur envoyant des messages mais aussi en répondant à leur question. L’appli a tout son intérêt au regard de la volonté de la firme de s’engager dans le secteur mobile.
Pour le moment, l’image présentée par Nintendo Japon montre le personnage de Toad, qui semble chargé de répondre aux questions des joueurs avec un système de réponses automatisées.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.