News Satoru Iwata
Nintendo parle de ses projets aux investisseurs
Le milieu financier était invité ce 28 juin à assister à une conférence de Nintendo au cours de laquelle Satoru Iwata est revenu sur les projets de Nintendo.
News
Satoru Iwata et quelques membres du board japonais ont présenté une conférence au cours de laquelle les investisseurs ont pu en apprendre un peu plus, de vive voix, sur les futurs projets de Nintendo.
Ce n'est malheureusement pas un événement au cours duquel les uns et les autres ont pu glaner des informations exclusives au sujet de la prochaine console de Nintendo, ni au sujet de la 3DS (même s'il fut possible d'essayer la 3DS XL). Toutefois, certains éléments méritent d'être rappelés, et c'est justement l'objet de cette info.
Nintendo devrait diffuser un document officiel avec les questions des investisseurs et les réponses officielles de Nintendo, mais le site Genjitsu Game (via Andriasang) nous permet de disposer d'un résumé assez exhaustif des informations apportées pendant cet échange.
On a ainsi appris que pour avoir un meilleur soutien des éditeurs tiers, Nintendo a communiqué aux studios les mêmes informations, au même moment, qu'à ses propres équipes internes. Le but est ainsi d'éviter que Nintendo ait une longueur d'avance. Pour apprendre aux studios comment utiliser au mieux la console, Nintendo organise aussi des formations et envoie ses propres employés dans d'autres studios. Un exemple cité par Iwata est Super Smash Bros, confié au studio de Masahiro Sakurai, et qui montre que Nintendo s'engage bel et bien auprès des éditeurs pour leur permettre d'éditer les meilleurs jeux.
La sortie de la 3DS XL, que le quotidien japonais Nikkei avait évoqué avec plusieurs semaines d'avance sur la présentation officielle survenue samedi dernier lors du Nintendo Direct, a incité les investisseurs à demander si d'autres modèles de consoles étaient prévus : pour Iwata, trop de modèles serait un peu de nature à rendre les consommateurs confus. De plus, pour réduire les coûts de fabrication, une production de masse doit être envisagée : il n'y aura donc pas de nouveau modèle avant un bon moment, une fois la 3DS XL sortie. Celle-ci s'est rendue nécessaire par la demande soutenue des joueurs d'avoir des écrans plus grands.
Au sujet de la Wii U, on a demandé si certains aspects du service en ligne seraient payants. Iwata a ici répondu qu'un système payant n'était pas la meilleure approche pour son Miiverse : que chacun puisse utiliser le système gratuitement en facilitera l'expansion et l'utilisation, Iwata pense d'ailleurs que le bouche à oreille pourrait être très utile pour la Wii U.
Enfin, c'est cet automne que nous aurons de nouvelles informations au sujet de la Wii U.
Source : Genjitsu Game via Andriasang
Ce n'est malheureusement pas un événement au cours duquel les uns et les autres ont pu glaner des informations exclusives au sujet de la prochaine console de Nintendo, ni au sujet de la 3DS (même s'il fut possible d'essayer la 3DS XL). Toutefois, certains éléments méritent d'être rappelés, et c'est justement l'objet de cette info.
Nintendo devrait diffuser un document officiel avec les questions des investisseurs et les réponses officielles de Nintendo, mais le site Genjitsu Game (via Andriasang) nous permet de disposer d'un résumé assez exhaustif des informations apportées pendant cet échange.
On a ainsi appris que pour avoir un meilleur soutien des éditeurs tiers, Nintendo a communiqué aux studios les mêmes informations, au même moment, qu'à ses propres équipes internes. Le but est ainsi d'éviter que Nintendo ait une longueur d'avance. Pour apprendre aux studios comment utiliser au mieux la console, Nintendo organise aussi des formations et envoie ses propres employés dans d'autres studios. Un exemple cité par Iwata est Super Smash Bros, confié au studio de Masahiro Sakurai, et qui montre que Nintendo s'engage bel et bien auprès des éditeurs pour leur permettre d'éditer les meilleurs jeux.
La sortie de la 3DS XL, que le quotidien japonais Nikkei avait évoqué avec plusieurs semaines d'avance sur la présentation officielle survenue samedi dernier lors du Nintendo Direct, a incité les investisseurs à demander si d'autres modèles de consoles étaient prévus : pour Iwata, trop de modèles serait un peu de nature à rendre les consommateurs confus. De plus, pour réduire les coûts de fabrication, une production de masse doit être envisagée : il n'y aura donc pas de nouveau modèle avant un bon moment, une fois la 3DS XL sortie. Celle-ci s'est rendue nécessaire par la demande soutenue des joueurs d'avoir des écrans plus grands.
Au sujet de la Wii U, on a demandé si certains aspects du service en ligne seraient payants. Iwata a ici répondu qu'un système payant n'était pas la meilleure approche pour son Miiverse : que chacun puisse utiliser le système gratuitement en facilitera l'expansion et l'utilisation, Iwata pense d'ailleurs que le bouche à oreille pourrait être très utile pour la Wii U.
Enfin, c'est cet automne que nous aurons de nouvelles informations au sujet de la Wii U.
Source : Genjitsu Game via Andriasang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
-_-, On sait qu'il raconte toujours n'importe quoi. Il veut juste qu'on se dise: "Oh, il y aura plus de nouveau modèle, donc on achète tous celui-là!"
Surtout que niveau changement, avec ce modèle, ils ont été très timide, chez Nintendo, pour au final juste grossir les écrans et puis c'est tout (je ne parles pas de la ridicule augmentation de la durée de la batterie).