Comme d'habitude, rien de bien fondé n'est à la base de cette rumeur (c'est un peu le principe même d'une rumeur, en fait). De nombreux éditeurs et développeurs (voire même des personnes de chez Nintendo) prétendent savoir que Nintendo donnera une conférence de presse le 28 Janvier 2002 pour donner la date de sortie de sa Gamecube, qui devrait être (encore deux nouvelles dates !) le 5 Avril ou le 3 Mai...
Bien sûr, mieux vaut prendre ses distances vis-à-vis de cette information. La médiatisation du Milia serait bien plus propice à révéler une annonce de cette trempe, qu'une simple conférence de presse.
Juste une dernière précision, une sortie pour Mars semble plus que compromise, il suffit de regarder le matraquage publicitaire de la X-Box pous en prendre confiance. En tout cas, si cette rumeur s'avérait fondée, le manque à gagner pour le Milia serait immense.
Le fait est que depuis longtemps, Nintendo assure que la date de sortie de la console sera connue avant même la conférence du 5 février, ce qui veut clairement dire que le Milia n'est qu'un moyen de sensibiliser l'ensemble des professionnels du secteur à la stratégie même du lancement, tandis que l'émotion dûe à la date de sortie en elle-même sera depuis longtemps passée !
Bref, le Milia devrait apporter pas mal de confirmations ou d'informations complémentaires concernant le lancement européen de la console, mais les éléments vitaux pour lesquels pas mal seraient prêts à donner leur vie devraient être connus un peu avant !
Source : Cube-Europe
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.