Concernant le premier poste, Nintendo cherche une personne capable de gérer les différents aspects autour du scénario du jeu, les liens entre les différents événements, tout ce qui concerne l'affichage textuel en lien avec les rebondissements du scénario et les capacités de ressources à mobiliser pour parvenir à modéliser les différents aspects de l'histoire (un poste clé donc car on touche à la gestion de la hiérarchie des organisations des équipes ressources). Pour le second poste, c'est un gros travail de mise en œuvre des événements prévus par le scénario au sein de donjons, des terrains et bien sûr en lien avec les ennemis. Il devra modéliser tout cela pour que les événements soient visuellement cohérents et de qualité, en créant un parcours de qualité et en ajustant la difficulté pour nous faire creuser les méninges tout en gardant un aspect amusant (autre poste clé donc car garder un bon équilibre à ce niveau fait qu'un jeu sera un succès ou sera raté).
Pour faire partie des élus, il faut donc être capable d'apporter de bonnes idées (une expérience pertinente comme il est mentionné dans l'offre d'emploi) et savoir se débrouiller pour interagir avec efficacité avec le reste de l'équipe. La maîtrise du japonais est une obligation.
Pour motiver les candidats, Nintendo rappelle que chaque poste est assujetti à une période d'essai initiale de trois mois avec renouvellement du contrat jusqu'à la fin du projet. Le salaire est d'environ 4,7 millions de yens (44 000 dollars) si la personne possède cinq années d'expériences dans cette fonction, 5,5 millions de yens pour 10 années d'expérience (soit 51 500 dollars) et 6,8 millions de yens pour 15 ans d'expérience (63 500 dollars). Des dépenses supplémentaires sont payées pour les heures supplémentaires, l'allocation de logement et les frais de déménagement. La semaine normale de travail est du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 (7h45) avec une heure de pause.
A priori, les candidatures ont été nombreuses car les fiches de postes n'étaient plus accessibles ce matin.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il n'y a pas un petit problème dans les horaires?
9h30 - 16h30 ça fait 7h sans pause, et 6h avec une pause d'1h. Cela me paraît très peu.