News Magazines
[MàJ] Nintendo Power : Game Over aux USA
C'est vraiment la fin d'une ère : après 24 ans d'existence, le mythique Nintendo Power pourrait bien cesser de paraître.
NewsMise à jour du 22 août
Selon le site CVG (dont Future Publishing est le propriétaire), il y a une faible chance que le Nintendo Power renaisse de ses cendres, sous la forme d'une édition digitale. En effet, Future semble rencontrer un succès certain avec les versions iPad de ses magazines phares (dont le célèbre EDGE)...Il n'est donc pas à exclure que la compagnie choisisse également cette voie pour le Nintendo Power, qui était resté sous le giron de Nintendo of America jusqu'en 2007. Une chose est certaine cependant, la publication du magazine au fomart papier, elle, sera bel et bien stoppée après un ultime numéro pour le mois de décembre.
Source : CVG
Mise à jour de 23h
Le staff du magazine a confirmé l'article d'Ars Technica, indiquant que le dernier numéro serait particulièrement émouvant. Chris Hoffman, le rédacteur en chef, est pour sa part "triste de voir le magazine s'en aller". Il ne l'est sans doute pas autant que tous les abonnés du magazine, certainement encore très nombreux, et qui devront trouver dans des magazines généralistes les tests et previews qui ont fait les belles heures du magazine.Info originale
Future Publishing, qui édite depuis 2007 le magazine officiel américain Nintendo Power, est sur le point d'annoncer l'arrêt de la parution du magazine, pourtant mensuel depuis… 1981. Autant dire que c'est un des plus vieux magazines consacrés aux jeux vidéo qui est sur le point de disparaître.Ars Technica cite une source proche du dossier pour ce triste scoop, et explique qu'il est difficile de travailler avec Nintendo, et ce d'autant plus que la firme n'a pas exprimé beaucoup d'intérêt quant à un renouvellement du contrat de licence, ni aux expériences de Future en termes de presse en ligne.
La semaine dernière, le staff du magazine aurait été informé de la cessation du mag, et sont en train de passer à d'autres publications de Future Publishing.
Selon les chiffres communiqués par Future, le magazine compte 475 000 abonnés. On ignore si d'autres numéros sont prévus après le numéro d'août (le n°281), mais une telle décision va de pair avec les difficultés rencontrées par la presse américaine qui a vu ses ventes fondre de 10% au cours des six premiers mois de l'année 2012 : l'actu en ligne, gratuite et disponible immédiatement, a déjà sonné le glas de nombreuses publications.
Ars Technica voit un peu de positif dans cette triste nouvelle pour les Nintendomaniaques américains, pour qui le Nintendo Power est très certainement plus qu'une institution. Il est encore plus étrange que Nintendo n'ait pas exprimé d'intérêt à reprendre le contrôle de son magazine, devenu depuis 2007 un tantinet plus indépendant.
Source : Ars Technica
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Wiki
(et l'article wiki comporte aussi une erreur, il est devenu mensuel que en 1991)
[img]Ils auront réussi à survivre dans ce marché jusqu'à aujourd'hui, c'est quand même un exploit considérant qu'ils auraient pu flancher à l'arrivée des nouveaux géants du JV en ligne.
Mais c'est quand même triste, je dois avoir encore plus de 50 magasines de eux. :(