Nintendo recrute... au Japon, et donne des stats sur ses ressources humaines nippones
Saviez-vous que Nintendo compte 2271 salariés au Japon, et qu'en moyenne, les gens restent 13.5 ans dans l'entreprise ? Les salariés, âgés de 38.6 ans en moyenne, touchent 80 000 dollars de salaire, là encore en moyenne.
NewsAu Japon, Nintendo a donc mis en ligne une nouvelle page de recrutement qui donne quelques statistiques sur les ressources humaines chez Nintendo :
- Nombre de salariés : 2271
- Âge moyen : 38.6 ans
- Ancienneté moyenne : 13.5 ans
- Durée de travail quotidienne : 7h45
- Salaire annuel moyen : 80 000 dollars
Nintendo souhaite en effet recruter de nouveaux salariés sortant de l'université en 2020, et a pour ce faire diffusé plusieurs offres d'emploi dans des secteurs variés pour lesquels les besoins de recrutement sont criants.
Les statistiques que l'on découvre chez Nintendo peuvent surprendre en Occident, où l'on milite pour un changement d'entreprise régulier : chez Nintendo, les gens qui entrent dans l'entreprise semblent vouloir y rester très longtemps, d'où une ancienneté moyenne assez impressionnante. Et quand on dit que les Japonais travaillent beaucoup, 7h45 ne semble pas complètement aberrant quand on a la chance de travailler dans une des entreprises les plus emblématiques du monde !
Not sure if new info but noticed this after the update on the Nintendo (NCL) recruitment page. Stats for Japan only-
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 1 mars 2019
No of Employees - 2,271
Avg age - 38.6
Avg length of employment - 13.5 yrs
Avg work day - 7hrs, 45mins
Avg annual salary - $80,000https://t.co/e0qKxJzqAK pic.twitter.com/Z0LTFEQ6I4
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Haha. Ca c'est particulièrement douteux. Quand on sait que les japonais travaillent entre 10 et 14h par jours, ça me fait doucement sourire. Il suffit de reprendre les interviews de Miyamoto ou de ses collègues qui expliquaient être jusqu'à minuit au travail en train de plancher sur un concept...