Nintendo redonne quelques conseils sur la meilleure manière de charger votre Switch
Alors qu'une polémique a éclaté ces derniers jours concernant des problèmes de compatibilité avec certains docks de constructeurs tiers après la mise à jour du firmware de la console 5.0, Nintendo redonne quelques conseils pour tenir en bonne santé votre Switch.
News1 - Toujours vérifier avant de recharger sa console qu'elle a bien reçu sa dernière mise à jour système.
2 - Pour recharger la console, il faut obligatoirement utiliser le câble de chargement USB officiel (HAC-010). Dans le cas de l'utilisation d'un câble d'un autre fabricant, utilisez un câble de chargement USB avec une résistance de 56k Ohm (autrement il risque de ne pas avoir suffisamment de courant pour charger votre console, entraînant la panne de votre système).
3 - Chargez toujours votre console en la plaçant dans un environnement où la température est comprise entre 5 ℃ et 35 ℃ (41 ° F à 95 ° F).
4 - Pensez à charger votre Switch au moins une fois tous les 6 mois.
5 - Si le système n'est pas chargé pendant une longue période, une décharge électrique excédentaire peut endommager la capacité de la console à charger.
6 - N'oubliez pas que charger la Switch de manière répétée réduira lentement la durée de vie de la batterie au fil du temps et que si votre Switch ne se charge pas ou si la durée de vie de la batterie vous paraît très courte, vous devrez remplacer la batterie en contactant Nintendo.
Nintendo a rappelé qu'elle prenait en charge les réparations des consoles défectueuses sous garantie suite à ces incidents, vigilance donc si vous continuez à utiliser des produits non officiels en vérifiant les dernières mises à jour disponibles sur les sites des fabricants.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sinon si elle est quasiment toujours sur le dock (donc techniquement en charge constante) ça l'abîme aussi plus ? Je l'utilise presque pas en portable à vrai dire.
cdlt
kriss