Nintendo refuse la présence de Samus dans Fortnite pour ne pas voir son héroïne sur des consoles concurrentes
Découvrez pourquoi Samus Aran, l'héroïne de Metroid, n'a pas rejoint l'univers de Fortnite, alors que des discussions avaient eu lieu entre Nintendo et Epic Games pour son intégration.
NewsLes documents partagés lors du litige opposant Epic à Apple en 2021 avaient déjà confirmé que Samus était initialement prévue pour apparaître dans la saison des chasseurs de primes de Fortnite, mais n'avait finalement pas été proposée comme telle dans le jeu. Maintenant, l'ancien responsable de Fortnite, Donald Mustard, révèle que Nintendo "a vraiment bloqué" sur l'idée que ses personnages apparaissent sur d'autres plateformes.
La saison des chasseurs de primes de Fortnite, qui s'est déroulée de décembre 2020 à mars 2021, avait déjà accueilli des icônes majeures telles que le Master Chief de Xbox et Kratos de PlayStation. Il semblait naturel, en tout cas cela n'aurait pas choqué les Nintendomaniaques, que Samus Aran soit l'icône suivante pour représenter Nintendo, mais cela ne s'est pas donc jamais concrétisé.
Dans une récente interview avec Stephen Totilo dans sa newsletter Game File, Donald Mustard explique que Nintendo aurait été ravi de voir ses personnages dans Fortnite, mais uniquement sur sa propre plateforme. Cependant, Epic Games considérait que cette restriction allait à l'encontre de l'esprit de Fortnite, qui se veut une expérience uniforme quel que soit l'appareil utilisé.
Bien que Samus ne rejoigne pas Fortnite pour l'instant, Epic Games continue de courtiser Nintendo dans l'espoir d'intégrer ses personnages emblématiques. Néanmoins, l'obtention des droits de ces personnages reste un défi pour l'entreprise et cela ne s'est donc toujours pas produit, même plusieurs années après cette session de skin consacrée aux chasseurs de primes du jeu vidéo.
Source : Game File via Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.