News Conférence Investisseurs
[Conférence Investisseurs] Nintendo, ses IP et sa stratégie mobile
Même si le mobile ne concerne qu’une minorité des revenus de Nintendo, la firme ne compte pas s’arrêter là. Le maintien des jeux actuels et la préparation de futurs jeux s’inscrivent pleinement dans la stratégie de l’entreprise.
NewsIl est loin, l’effroi des joueurs qui ont assisté à l’arrivée de Nintendo dans le marché mobile. Après le regretté Miitomo, c’est toute une série de jeux mobiles variés qui s’est installée dans nos smartphones. Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing: Pocket Camp, ces trois applications constituent une source de revenus discrète mais croissante par rapport à la précédente année fiscale pour Nintendo qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
En plus de travailler à des mises à jour constantes et des événements pour maintenir l’engagement des joueurs, Nintendo prépare la suite. Il faut donc s’attendre à l’arrivée, cet été, de Dr. Mario World, puis de Mario Kart Tour. Tout un programme ! Pour le second, une beta fermée est prévue à partir du 21 mai, qui permettra de collecter des données permettant de finaliser la préparation de l’application.
Shuntaro Furukawa rappelle que les applications concernent une variété d’IP et comportent différentes mécaniques de jeu. L’idée est toujours de tirer profit de l’omniprésence des appareils mobiles pour étendre l’accès que peuvent avoir les gens aux différentes licences de Nintendo. La stratégie mobile rejoint donc celle qui concerne la promotion par la propriété intellectuelle, comme avec la récente collection de t-shirts qui a été lancée avec UNIQLO.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.