News Quality of Life
Nintendo : to improve people’s QOL in enjoyable ways
Pour faire classe, on a décidé de vous laisser la Mission de Nintendo en anglais dans le texte. Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Eh bien c'est précisément ce qu'on va vous expliquer dans cette news !
News
Les grandes sociétés se structurent autour d'une mission, une phrase-clé qui résume toute l'activité de l'entreprise et qui se traduit, ensuite, en objectifs d'équipe puis en objectifs individuels. Ceux qui subissent les entretiens individuels en cette période de l'année comprendre tout-à-fait de quoi on veut parler !
Pendant une dizaine d'années, la mission de Nintendo était d'augmenter la population de joueurs, ou en anglais : expanding the gaming population. Ouais, ça pète. Mais cela ne pète pas autant que la nouvelle mission de Nintendo : to improve people’s QOL in enjoyable ways, où QOL se transcrit par Quality of Life.
On pourrait traduire ça par une mission suivante : améliorer la qualité de vie des gens de manières agréables. Le fait que "de manières agréables" soit au pluriel est intéressant à plus d'un titre, dans la mesure où on peut ainsi présumer que Nintendo a plus d'un moyen à sa disposition pour améliorer notre quotidien. Cela passera par des jeux vidéo, vous l'avez déjà compris si vous avez lu cette actualité consacrée à Nintendo : une société confiante en son avenir. Mais cela passera aussi par de nouveaux produits plus innovants, parce que c'est comme cela qu'on avance quand on s'appelle Nintendo et qu'on a fêté son 125e anniversaire !
Pour changer nos vies, on sait donc que Nintendo va continuer à nous divertir avec les jeux vidéo, et nous proposer des produits consacrés au sommeil et à la santé. Mais ce n'est pas tout : des projets sont soumis à Nintendo, qui évalue actuellement si ces opportunités sont compatibles avec la nouvelle mission que Nintendo s'est édictée depuis janvier 2014.
On aura certainement l'occasion de commenter cette approche dans les prochaines années, mais on peut se montrer plutôt rassuré de voir que Nintendo est déterminé à nous proposer des jeux vidéo et à tenter de nouvelles expériences en élargissant ses savoir-faire vers le domaine de la santé.
Source : Nintendo Q/R
Pendant une dizaine d'années, la mission de Nintendo était d'augmenter la population de joueurs, ou en anglais : expanding the gaming population. Ouais, ça pète. Mais cela ne pète pas autant que la nouvelle mission de Nintendo : to improve people’s QOL in enjoyable ways, où QOL se transcrit par Quality of Life.
On pourrait traduire ça par une mission suivante : améliorer la qualité de vie des gens de manières agréables. Le fait que "de manières agréables" soit au pluriel est intéressant à plus d'un titre, dans la mesure où on peut ainsi présumer que Nintendo a plus d'un moyen à sa disposition pour améliorer notre quotidien. Cela passera par des jeux vidéo, vous l'avez déjà compris si vous avez lu cette actualité consacrée à Nintendo : une société confiante en son avenir. Mais cela passera aussi par de nouveaux produits plus innovants, parce que c'est comme cela qu'on avance quand on s'appelle Nintendo et qu'on a fêté son 125e anniversaire !
Pour changer nos vies, on sait donc que Nintendo va continuer à nous divertir avec les jeux vidéo, et nous proposer des produits consacrés au sommeil et à la santé. Mais ce n'est pas tout : des projets sont soumis à Nintendo, qui évalue actuellement si ces opportunités sont compatibles avec la nouvelle mission que Nintendo s'est édictée depuis janvier 2014.
Je ne peux pas dire aujourd'hui ce qu'il en est car il faut que ces propositions deviennent plus concrètes, mais des gens au sein de la société ont commencé à me faire des suggestions en me demandant si elles étaient en phase avec la vision de la société. C'est quelque chose que Nintendo doit continuer à faire sur le long-terme. Notre stratégie pour les 10 prochaines années est de changer la définition de divertissement et d'augmenter le champ où Nintendo peut développer son business, et grâce à cette stratégie, je pense que nous pouvons capitaliser sur nos forces.Satoru Iwata s'est alors lancé dans une longue tirade concernant le choix de la santé comme première opportunité pour Quality of Life : les jeux vidéo peuvent apporter une solution à un problème courant selon lequel les consommateurs abandonnent un projet en quelques jours s'ils ne trouvent pas la motivation suffisante. Avec le jeu vidéo, il est possible d'intégrer des objectifs avec une approche plutôt divertissante.
On aura certainement l'occasion de commenter cette approche dans les prochaines années, mais on peut se montrer plutôt rassuré de voir que Nintendo est déterminé à nous proposer des jeux vidéo et à tenter de nouvelles expériences en élargissant ses savoir-faire vers le domaine de la santé.
Source : Nintendo Q/R
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.