News Nintendo 3DS (3DS)
Nintendo : Unity sur 3DS ?
À l'occasion de la Game Developers Conference, Damon Baker a annoncé que le moteur Unity pourrait bien débarquer un jour sur 3DS, même si Nintendo n'avait aucune annonce à faire pour le moment.
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Unity est déjà disponible sur Wii U (avec une version spécifique à la console) : une licence est d'ailleurs offerte lors de l'achat d'un kit de développement, et ce pour le plus grand bonheur des développeurs indépendants (qui sont nombreux à utiliser le moteur). C'est notamment pour cette raison que de nombreux jeux indies sont annoncés régulièrement sur Wii U, pour le plus grand bonheur des joueurs cette fois.
Mais c'est une toute autre histoire sur 3DS, qui n'a pas autant les faveurs des développeurs indépendants (et malgré les bonnes ventes au niveau mondial). Cela s'explique, en partie, par l'absence du moteur Unity, qui n'est pas disponible sur la portable de Nintendo. Et apparemment, Nintendo songerait actuellement à corriger cela en portant le moteur sur 3DS, même si rien de concret n'a été annoncé pour le moment.
Damon Baker de Nintendo of America nous explique que jusqu'à présent, la compagnie s'est focalisée sur la version Wii U du moteur, afin que cette dernière soit fin prête (après avoir subie de nombreux tests pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu). Il y a d'ailleurs un grand nombre de jeux Wii U basés sur Unity qui sont en phase de soumission à Nintendo.
Mais maintenant que le travail sur la version Wii U d'Unity est quasiment terminé, Nintendo cherche actuellement à voir si le moteur (et d'autres middlewares) peut être porté sur d'autre plateformes. La 3DS, avec son parc installé fort de plus de 40 millions d'unités à travers le monde, est bien évidemment un candidat de choix, et plus d'un développeur serait intéressé selon Damon Baker.
Unity sur 3DS est certes une perspective alléchante, mais un problème de taille se pose : la 3DS est bien moins puissante que la Wii U ou les autres plateformes sur lesquelles le moteur est disponible. Ainsi, même si Nintendo réussissait à porter Unity sur 3DS, les développeurs devraient alors adapter leurs jeux à la 3DS, ce qui s'annonce assez ardu.
Une chose semble cependant acquise : Unity sera sans aucun doute proposé sur la prochaine console portable de Nintendo, qui partagera son architecture avec la future console de salon de la compagnie (qui elle-même devrait intégrer de façon intelligente celle de la Wii U).
Source : Siliconera
Mais c'est une toute autre histoire sur 3DS, qui n'a pas autant les faveurs des développeurs indépendants (et malgré les bonnes ventes au niveau mondial). Cela s'explique, en partie, par l'absence du moteur Unity, qui n'est pas disponible sur la portable de Nintendo. Et apparemment, Nintendo songerait actuellement à corriger cela en portant le moteur sur 3DS, même si rien de concret n'a été annoncé pour le moment.
Damon Baker de Nintendo of America nous explique que jusqu'à présent, la compagnie s'est focalisée sur la version Wii U du moteur, afin que cette dernière soit fin prête (après avoir subie de nombreux tests pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu). Il y a d'ailleurs un grand nombre de jeux Wii U basés sur Unity qui sont en phase de soumission à Nintendo.
Mais maintenant que le travail sur la version Wii U d'Unity est quasiment terminé, Nintendo cherche actuellement à voir si le moteur (et d'autres middlewares) peut être porté sur d'autre plateformes. La 3DS, avec son parc installé fort de plus de 40 millions d'unités à travers le monde, est bien évidemment un candidat de choix, et plus d'un développeur serait intéressé selon Damon Baker.
Unity sur 3DS est certes une perspective alléchante, mais un problème de taille se pose : la 3DS est bien moins puissante que la Wii U ou les autres plateformes sur lesquelles le moteur est disponible. Ainsi, même si Nintendo réussissait à porter Unity sur 3DS, les développeurs devraient alors adapter leurs jeux à la 3DS, ce qui s'annonce assez ardu.
Une chose semble cependant acquise : Unity sera sans aucun doute proposé sur la prochaine console portable de Nintendo, qui partagera son architecture avec la future console de salon de la compagnie (qui elle-même devrait intégrer de façon intelligente celle de la Wii U).
Source : Siliconera
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Dire qu'il est difficile de développer sur tel ou tel machine à cause de sa puissance ça n'a pas de sens. Il suffit de rester réaliste entre ses ambitions et le support visé. Et puis Unity permet depuis belle lurette de développer sur Androïd/IOS, et ça n'a pas empêché les gens de créer des jeux, loin de là.
En tout cas c'est une excellente nouvelle. Une bonne idée de la part de Nintendo d'essayer de se rapprocher des développeurs indépendants. Ils remontent dans mon estime.
Il vas même tourné sur firefox ...