Nintendo va aussi réduire le prix des Joy-Con nord-américains
Ils sont mignons mais leurs sticks ont tendance à tourner en rond... Après le Japon, les Joy-Con vont recevoir une réduction tarifaire en Amérique du Nord.
NewsAu Japon les Joy-Con individuels sont disponibles exclusivement sur le My Nintendo Store, mais des manettes individuelles avaient déjà été commercialisées aux États-Unis lors de la sortie de la Nintendo Switch, au tarif de 49.99$.Starting on 11/9, single #NintendoSwitch Joy-Con controllers will be available for purchase for $39.99. Choose from the left Joy-Con controller in Neon Blue, and the right Joy-Con controller in Neon Red. pic.twitter.com/wXW8BEssS7
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) October 23, 2020
Ce rabais de 20% reste relatif puisque la paire de Joy-Con coûte 79.99$ sur le territoire nord-américain et que Nintendo n'a pas l'air décidé à appliquer sa nouvelle politique tarifaire aux couples de Joy-Con. Une option sympa pour les joueurs qui voudraient changer le look de leur Switch (ou remplacer un Joy-Con qui drifte) mais qui sera, sauf annonce, limitée au Japon et aux États-Unis sans savoir si la décision finira par concerner l'Europe ou si ces reductions de tarifs se répercuteront sur celui de la Switch... À moins que Nintendo n'attende le lancement d'une Switch Pro aux hormones pour harmoniser ses prix de vente ?
Sourcde : Twitter via Nintendolife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Nintendo a fait le constat que les joueurs voulaient souvent ne renouveler qu'un seul joycon sauf que le prix en était dissuasif, ils ont donc abaissé le prix du joycon à l'unité au prix unitaire de deux joycons, c'est un geste commercial de la part de Nintendo pour qu'on puisse en acheter 1 à la fois, au rythme d'usure et non d'être incité à en prendre deux pour faire des économies, qui n'en sont pas en réalité vu que le gauche a une durée de vie bien moindre que le droit.
Maintenant ils vont pas baisser le prix des deux joycons, pour ensuite se retrouver dans la même situation 1 joycon plus cher que deux...
C'est clairement une opération commerciale contre les multiples procès dont nintendo fait l'objet à cause du drift.
Heureusement que l'on peut compter sur quelques promotions ponctuelles, j'ai aperçu notamment aujourd'hui au sein de l'enseigne boulanger les packs de 2 Joy-Con à 69,99 €, ce qui rend l'achat un peu plus intéressant pour les fêtes.
Voila
Ca nintendo en a rien à foutre, ils vont pas les vendre à perte, mais si les revendeurs bradent leur stock tant mieux.