Est-ce un signe que Nintendo est plus ou moins concerné par la crise générationnelle qui touche tant d'éditeurs depuis plus d'un an ? C'est fort probable : en annonçant que ses bénéfices pour l'année fiscale 2000-2001 seraient inférieurs de 41% à ceux de l'année d'avant, autant dire que Nintendo a jeté un froid !
Si vous préférez les grands chiffres, eh bien disons que d'une année à l'autre, Nintendo a vendu pour 60 milliards de yen de produits en moins par rapport à 1999-2000 !
Avec un profit opérationnel de 85 milliards de yen (soit 689 millions de dollars ou 4.8 milliards de francs français), Nintendo fait moins bien que prévu (104 milliards de yen).
Autant dire que le titre n'était pas à la fête à la Bourse de Kyoto et que l'action Nintendo a plongé toute la journée, et ce avant même la publication de ces résultats puisqu'un quotidien japonais avait capté une fuite et s'était empressé de publier l'information dans son édition de ce matin !
Espérons que le lancement de deux nouvelles consoles dans l'année permettra à Nintendo de redonner le sourire à ses investisseurs !
Ce topic est verrouillé