En effet, Nintendo a lancé ces dernières semaines plusieurs jeux plutôt attendus comme Majora's Mask et Banjo Tooie. Le résultat est assez concluant.
Avec plus de 900.000 exemplaires vendus aux Etats-Unis, The Legend of Zelda : Majora's Mask, est en passe de passer le cap du million de jeux vendus, ce qui sera sûrement le cas avec le boost de Noël.
Banjo Tooie marche du tonnerre lui aussi, avec 150.000 jeux vendus depuis le lancement du produit, en novembre.
Seul Mickey's Speedway USA a pour l'instant du mal à faire ses preuves, avec moins de 15.000 exemplaires vendus. Le jeu n'a toujours pas décollé dans les ventes. Il faut dire que si le produit est vendu à plus de 490FF (on le trouve en Hollande pour 169 florins, ce qui est tout simplement aberrant), les gens se tourneront forcément vers des logiciels meilleur marché, disponibles sur Nintendo 64 également (un jeu comme 1080o Snowboarding peut se trouver a moins de 250 FF et reste un des jeux les plus populaires de la console).
Toujours est-il qu'en dépit de ce résultat encore moyen du jeu Nintendo/Rare, dont on peut toutefois s'attendre à un rebond, l'Editeur ayant assez mal communiqué sur ce jeu, eh bien Nintendo est largement devant Sony en terme de volume de ventes de jeux vidéo. Acquise comme lecteur DVD, la Playstation 2 est en passe de perdre son statut de console de jeux : Madden NFL 2001 est le seul jeu PS2 dans le Top 30 publié par TRSTS.
Alors vous le voyez, Nintendo va bien ! Puisqu'on vous le dit !!!
Source : IGN64
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.