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Le Président de Nintendo of America a présenté une conférence hier aux Etats-Unis à la, accrochez-vous, BMO Capital Markets Interactive Entertainment Conference. Une occasion pour lui de rappeler que Nintendo n'est pas du tout mal positionné en ces temps de changement dans le secteur du jeu vidéo.
Il a ainsi expliqué que le contenu créé par l'utilisateur devenait de plus en plus important, à tel point que cette fonction était devenue essentielle dans la croissance du secteur du jeu vidéo. "Les temps du divertissement passif s'éloignent, et le divertissement actif est littéralement où il faut être", a-t-il expliqué, en mettant en avant le fait que les outils permettant aux joueurs de créer leur propre contenu sont essentiels. Il a cité plusieurs exemples, parmi lesquels Animal Crossing : City Folk sur Wii, ou encore Band Brothers Deluxe sur DS.
Plusieurs jeux Nintendo, dans le futur, mettront l'accent sur ce contenu "user created", ce sera le cas de Wario Ware Myself, de Girls' Mode, et de DSi Design Moving Notepad, pour justifier cet argument : dans Girls' Mode, les joueuses (car le jeu s'adresse avant tout aux jeunes filles et jeunes femmes !) devront créer des vêtements et tenir un magasin, dans DSi Design Moving Notepad il nous faudra dessiner comme sur un carnet pour animer les images en faisant défiler très vite les pages virtuelles dudit carnet.
Par ailleurs, Reggie Fils-Aime a aussi parlé de ces jeux qui se vendent des années après leur sortie : sur DS, on peut parler de Nintendogs et de Brain Training. Sur Wii, Wii Fit est bien parti pour rester dans le top américain pendant longtemps : à sa mémoire, aucun jeu n'a réussi à se vendre à plus de 475,000 exemplaires... trois mois différents !
Bref, ce n'est pas la première fois que Nintendo s'auto-congratule pour la magnificence de sa stratégie. En attendant, les jeux, eux, se font légèrement attendre !
Il a ainsi expliqué que le contenu créé par l'utilisateur devenait de plus en plus important, à tel point que cette fonction était devenue essentielle dans la croissance du secteur du jeu vidéo. "Les temps du divertissement passif s'éloignent, et le divertissement actif est littéralement où il faut être", a-t-il expliqué, en mettant en avant le fait que les outils permettant aux joueurs de créer leur propre contenu sont essentiels. Il a cité plusieurs exemples, parmi lesquels Animal Crossing : City Folk sur Wii, ou encore Band Brothers Deluxe sur DS.
Plusieurs jeux Nintendo, dans le futur, mettront l'accent sur ce contenu "user created", ce sera le cas de Wario Ware Myself, de Girls' Mode, et de DSi Design Moving Notepad, pour justifier cet argument : dans Girls' Mode, les joueuses (car le jeu s'adresse avant tout aux jeunes filles et jeunes femmes !) devront créer des vêtements et tenir un magasin, dans DSi Design Moving Notepad il nous faudra dessiner comme sur un carnet pour animer les images en faisant défiler très vite les pages virtuelles dudit carnet.
Par ailleurs, Reggie Fils-Aime a aussi parlé de ces jeux qui se vendent des années après leur sortie : sur DS, on peut parler de Nintendogs et de Brain Training. Sur Wii, Wii Fit est bien parti pour rester dans le top américain pendant longtemps : à sa mémoire, aucun jeu n'a réussi à se vendre à plus de 475,000 exemplaires... trois mois différents !
Bref, ce n'est pas la première fois que Nintendo s'auto-congratule pour la magnificence de sa stratégie. En attendant, les jeux, eux, se font légèrement attendre !
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Quand j'ai lu le titre je croyais qu'il allait au moins parler de ssmb mais meme pas...
Nintendo commence sérieusement a me les casser avec leurs jeux de mer... et en plus ils s'en vantent...
Enfin fin d'année j'ai ma 360 en plus de ma wii et ps3 au moins j'aurai quelque chose a me mettre sous la dent...
Il connait d'autres jeux à part animal crossing?
Tiens, ça serait sympa de savoir ce que Nintendo pense des
[b]homebrewsFinal fantasy crystal bearers