News Super Pang (NDS)
Le petit développeur polonais Nibris vient d'annoncer par le biais du site Swiatn et GoNintendo qu'il travaille actuellement sur une version DS du jeu de réflexion Pang, aussi connu sous le nom de Buster Bros, la version DS quant à elle se nommera astucieusement : Double Pang.
Le but du jeu est simple : vous devez crever, avec un pistolet-harpon, des balles qui rebondissent autour du petit personnage. Chaque balle touchée se divise en deux, devenant plus petite mais aussi moins rebondissante et si le joueur est touché par une balle, il perd une vie. Chaque niveau se passe dans un lieu très connu : le Mont Fuji, Paris, le Taj Mahal... Le jeu, à l'époque, ressemblait à ça :
Créée à l'origine par Mitchell et édité par Capcom, le jeu était sorti sur à peu près toutes les consoles de l'époque, de l'Amiga à la Game Boy en passant par la Commodore 64. Quant à Nibris, vous les connaissez pour avoir décidé de ne réaliser des jeux que sur consoles Nintendo avec Sadness pour Wii qui sera édité par Frontline (voir notre news précédente).
Le jeu en lui même reste très mystérieux et semble très atmosphérique. Leur autre jeu en développement est Raid over the River pour DS, un jeu de shoot en scrolling vertical comme on a pu le voir avec le sympathique Nanostray. Une version Wii du jeu semble aussi en chantier selon les rumeurs.
Pour rappel, Nintendo n'a jamais commenté les jeux de Nibris et aucun lien ne réunit les deux sociétés. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment que de nouvelles informations tombent du ciel en regardant ces jolis images fournies par Swiatn et GoNintendo :
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Le but du jeu est simple : vous devez crever, avec un pistolet-harpon, des balles qui rebondissent autour du petit personnage. Chaque balle touchée se divise en deux, devenant plus petite mais aussi moins rebondissante et si le joueur est touché par une balle, il perd une vie. Chaque niveau se passe dans un lieu très connu : le Mont Fuji, Paris, le Taj Mahal... Le jeu, à l'époque, ressemblait à ça :
Créée à l'origine par Mitchell et édité par Capcom, le jeu était sorti sur à peu près toutes les consoles de l'époque, de l'Amiga à la Game Boy en passant par la Commodore 64. Quant à Nibris, vous les connaissez pour avoir décidé de ne réaliser des jeux que sur consoles Nintendo avec Sadness pour Wii qui sera édité par Frontline (voir notre news précédente).
Le jeu en lui même reste très mystérieux et semble très atmosphérique. Leur autre jeu en développement est Raid over the River pour DS, un jeu de shoot en scrolling vertical comme on a pu le voir avec le sympathique Nanostray. Une version Wii du jeu semble aussi en chantier selon les rumeurs.
Pour rappel, Nintendo n'a jamais commenté les jeux de Nibris et aucun lien ne réunit les deux sociétés. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment que de nouvelles informations tombent du ciel en regardant ces jolis images fournies par Swiatn et GoNintendo :
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Nintendo ferait mieux de s'y interesser un peu plus, je trouve...Ils dévellopent exclusivement pour eux, alors que rien ne les y oblige, et les jeux ont l'air d'assez bonne facture...Et même d'excellente qualité (Sadness...Oui, je sais, on a rien vu, ou presque, mais il n'empêche qu'il a l'air prometteur)
En apparence, rien ne les relie... En apparence seulement...
Clair que leur fameux screen "in game" de Sadness en a suscité du débat lol Sur leur site ils disent "ne vouloir uniquement développer pour la société (oui oui je cite) la plus ambicieuse en JV du moment, et qui permettrait de donner vie à tous leurs projets, et toutes leurs idées,ou presque". C'est la première fois qu'on voit ça n'empeche, ça a le mérite d'être assez déroutant comme approche. Enfin, ceci dit, tant mieux pour nous ^^ Après on dira encore que les consoles nintendo ne sont pas faites pour les survival horror.. j'te jure... Raid over the River à l'air très prometteur lui aussi, non seulement au vu des images, mais surtout du concept. cf site de nibris pour les infos (en polonais,anglais ou japonais.)
Si Nibris s'y intéresse, ce n'est pas pour faire plaisir à Nintendo, mais qu'il pense trouver un intérêt (pourquoi pas économique). Alors si Nintendo s'intéresse à eux, ça ne sera que d'un point de vue publicité pour les joueurs qui connaissent pas encore la boîte.