News Castlevania Judgment (Wii)
Konami refait parler aujourd'hui de son jeu de baston tiré de la célèbre licence Castlevania par le biais d'un trailer des plus réussis.
Castlevania Judgment est donc un spin-off vous proposant de retrouver les persos les plus connus de la série. Noté 7,5/10 par IGN, le jeu devrait sortir d'ici le 27 février en France pour le plus grand plaisir des amateurs de combat à l'arme blanche.
Admirez donc cette longue vidéo présentant les différents protagonistes précédé d'un combat dantesque entre Simon Belmont et le vampire Alucard.
Castlevania Judgment est donc un spin-off vous proposant de retrouver les persos les plus connus de la série. Noté 7,5/10 par IGN, le jeu devrait sortir d'ici le 27 février en France pour le plus grand plaisir des amateurs de combat à l'arme blanche.
Admirez donc cette longue vidéo présentant les différents protagonistes précédé d'un combat dantesque entre Simon Belmont et le vampire Alucard.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[size=200][b]DO WANTPar contre:
- Ça manque un peu d'effets de lumière grandiose genre Soul Calibur 2 qui donneraient une impression nettement supérieur sur les graphismes (qui ne sont pas moins bons que ceux de SC2, il manque juste ces effets de lumière)
- Certaines attaques ont l'air décidément trop bourrines (60% de la barre de vie en un coup à 5mn !
- Le fanservice sur Carmilla est trop exagéré.
- Certains persos (Death notamment) font vraiment trop pompé de Soul Calibur.
- C'est moi ou y'a un perso qui ressemble presque trait pour trait à Kira ?
Deuxième truc, Syphia est…
Sinon dans l'ensemble on dirait que ça va fonctionner comme Bleach sur Wii, beaucoup d'anim dans les combats mais le panels de coups limité… dommage
Dernier truc, les graphismes sont moyens mais bon ça passe quand même, faut être fan pour apprécier… et puis même soulcalibur2 est mieux fait lol
Je peux vous donner quelques impressions.
Les super-attaques sont effectivement meutrières pour tous les persos et font plus de 60% pour tout le monde.
Par contre, elles sont assez faciles à éviter : une guarde simple, et ça foire (sauf pour Aeon, qu'a un truc bien tordu). Mais la jauge de spécial est absolument indispensable pour pas mal d'attaques spéciales. Dracula, par exemple, ne peut se permettre de lancer sa super-attaque, sous peine de perdre un bon tiers de ses coups spéciaux.
Mais toutes ces coups sont vraiment super-classe quand on les voit en entier. ^^
+1
Mais y a quelques attaques marrantes, quand même
C'est le dessinateur de Death Note qui s'est occupé du design ...
Y a des ressemblances bien plus flagrantes. Simon = Mello, Maria = Misa, Shanoa = Tanaka, Grant
[u]~Et il a pris beaucoup de libertés sur le design original des persos. L'exemple le plus flagrant est
[url=http://images2.wikia.nocookie.net/castlevania/images/thumb/c/ca/Cv3_grant.jpg/192px-Cv3_grant.jpg]GrantLe panel de coups est effectivement plutôt limité. Et les combats sont courts. On a quand même beaucoup de libertés dans l'utilisation des différentes attaques, ce qui fait que ça reste très agréable à jouer.
C'est également très accessible (plus que SSB sur certains aspects, je trouve), mais on ressent vite la fin du moveset.
Inutile de chercher beaucoup de technique, c'est juste de la jouabilité au fun immédiat.
Les combattants sont en revanche tous très intéressants et variés. Mention spéciale pour Aeon, mascotte de cet opus, qui réunit une quantité assez effarante de qualités ...
Il est classe dans son style et ses gestes, il est lié à un thème dont il ne se départ jamais (le temps), il est le seul à possèder une attaque de parade, il peut tirer un laser géant delamortquitue, il possède plein de gestes uniques, et enfin, classe de la classe, il est le seul à possèder une super-attaque qui possède une phrase-clé différente selon la victime.
C'est plutôt simple, mais personnellement j'adore. ^^
Bref, l'essayer, c'est l'adopter.
[img]Les graphismes sont plutôt moches à quelques endroits, mais ça reste agréable à l'oeil. Il y a un mode online que j'ai pas encore testé ... le mode 1 joueur risque de vous occupper un moment, le temps de finir les modes Story, True Story (mais qui redondent un peu ...), Arcade et Castle (long, mais gratifiant).
Les musiques sont bien, j'ai trouvé.
Enfin, le système d'accessoires est plutôt fun, surtout grâce à l'humour décalé et la variété de ceux-ci.
Je n'ai jamais essayé de Castlevania avant Judgement, et j'ai trouvé que c'était une très bonne initiation pour le non-fan.
J'en avais un peu parlé
[url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?p=839779#839779]iciRien de neuf, mais on sait jamais. Ca pourrait en intéresser.
un poil trop à mon goût... Alucard sauce prépubère c'est quand même violent...
Ca, c'est effectivement plutôt honteux, en effet.
Des persos comme Grant ou Death y ont gagné, mais Alucard m'a plutôt déçu en fait. Pour un personnage important, son design est plutôt terne ... je m'attendais à autre chose qu'à un mini-Sephiroth.