News Brevets
De nouveaux dépôts de brevets pour la N64
Des rumeurs insistantes continuent à circuler autour de la sortie d'une mini N64. Des brevets confirment cette hypothèse.
NewsNintendo Co., Ltd. a déposé un brevet en rapport avec la N64 au Japon le 26 avril 2018 en classifiant celui-ci parmi les "programmes pour jeux électroniques" et "autres jouets".
Il est à noter que Nintendo Co., Ltd avait déjà déposé le brevet de la manette N64 le 18 juillet 2017 à l'EUIPO et que celui-ci avait été retoqué le 10 janvier 2018 par l'institut lui-même:
Le requérant revendique que la preuve de l'utilisation de la marque repose sur une représentation de la forme des produits. Or, l'Office n'est pas de l'avis que la demande représente les marchandises car il existe des différences notifiées; la demande ne comporte pas tous les éléments du contrôleur et a une forme légèrement différente dans la partie supérieure. Le contrôleur porte également le nom de marque «Nintendo» qui n'est pas présent dans la demande.Petit bonus :
Par conséquent, la demande telle que déposée ne peut être considérée comme une représentation des produits revendiqués.
Sur le même site de la EUIPO, la société Nintendo a aussi déposé deux brevets pour des jeux connus des fans de la marque :
- - 1080° TenEighty : célèbre jeu de snowboard de la N64, il a été enregistré le 18 avril 2018.
- - Cruis'n : Jeu de course de voiture qui avait marqué les débuts de la N64, il a été enregistré le 1 mai 2018.
- Par ailleurs, un dernier brevet a été déposé, cette fois en Suisse, concernant le nom de Poké Ball. La date de dépôt de cette marque est le 18 mai 2018, validée dès le 22, et concerne, selon la description, des produits cosmétiques, vêtements et de la nourriture en rapport avec les jeux vidéo.
La question qu'on est en droit de se poser est de savoir si Nintendo a d'autres finalités que la préservation de ses marques : si de nouveaux jeux étaient à envisager pour certaines des marques déposées, à quelle console seraient-ils destinés et en quoi consiste Pocké Ball ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.