On pourrait facilement qualifier Barbarian d'hybrique vidéoludique. En effet, il appartient à plusieurs genres et les mélange avec plus ou moins d'habileté. Selon les opus (et oui, il y en a déjà eu plusieurs), Barbarian est allé du bon au médiocre, tout en restant néanmoins original.
La recette de cette différence est en fait un mix de jeux d'aventure, de combat et d'action, ainsi que d'un RPG. Le principe consiste à incarner un des personnages, avec son histoire personnelle différente des autres, et ses coups spéciaux parfois modulables.
Les combats s'enchaîneront ensuite à la vitesse de l'éclair. Les nombres de coups spéciaux, de "stades" et de personnages vous permettent aux combats d'être toujours différents.
Un mode 4 joueurs est bien-entendu prévu, afin que vous puissiez vous amuser à 4 dans une seule arène. Mais il vous sera également possible d'ajouter 4 bots et ainsi de combattre à 8 simultanément, un véritable plus.
Barbarian s'annonce ainsi comme une réussite... si toutefois Titus se montre plus attentif que d'habitude. La firme française a effectivement trop souvent l'habitude de bâcler ses développements (souvenez-vous de Superman 64), mais est également capable du meilleur. Au vu des images, les graphismes sont vraiment ratés puisque les personnages sont trop petits et les décors sont vides.
En bref, malgré un concept plus qu'intéressant, il est fort possible que Barbarian ne déplace pas les foules...
Source: IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.