Oceanhorn prendra le large d'ici quelques jours
Après avoir écumé les mers d'à peu près tous les supports existants, Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas débarquera prochainement sur Nintendo Switch. En attendant sa suite ?
NewsMise à jour
Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas arrive bien le 22 juin 2017 sur l'eShop de la Switch et permettra de s'aventurer sur des îles pour y affronter divers ennemis, résoudre des énigmes et dénicher divers trésor dans ce qui ressemble à un hommage appuyé à l'univers Zelda. Vous aurez l'occasion d'écouter des musiques signées Nobuo Uematsu bien connu pour ses travaux sur Final Fantasy et de Kenji Ito (SaGa). Si le tarif n'est pas encore connu, il devrait être similaire aux versions PC PS4, PS Vita et Xbox One, commercialisée à 14,99 €.Voici une nouvelle vidéo du jeu :
News d'origine
Avec son héros un poil pompé sur Link et sa navigation rappelant The Wind Waker (la sensation de liberté en moins), Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas aura fort à faire pour convaincre les joueurs Switch de passer à la caisse, eux qui se sont fondus depuis dans l'immensité d'un Breath of the Wild.Et FDG Entertainment compte bien y parvenir. L'éditeur allemand qui a déjà écoulé plus d'un million de copies de ce jeu d'aventure sorti à l'origine sur mobiles et tablettes peut compter sur l'ambiance générale du titre et ses environnements chatoyants pour inciter les joueurs à découvrir ce titre plutôt sympathique, au delà de son manque de moyens initiaux.
Toujours est-il que le jeu se retrouve désormais calé au 22 juin prochain, soit dans deux semaines tout rond, à peine le temps de digérer l'E3 2017 qui s'annonce dantesque.
#Oceanhorn is coming to #NintendoSwitch June 22nd. Steady 60fps, 1080p in TV Mode or native resolution in Handheld/Tabletop Mode. pic.twitter.com/L3DUnRG1eF— Nintendo Switch (@NinSwitchNews) 8 juin 2017On apprend par la même occasion que le jeu tournera en 1080p et 60fps avec la console dockée et en 720p et 60fps en mode portable. C'est d'ailleurs ainsi que nous vous l'avions présenté dans une précédente vidéo montrant une build du jeu.
On imagine désormais que le niveau des ventes de cet épisode sera un facteur déterminant pour voir débarquer, ou non, le seconde épisode actuellement en développement et donc la sortie est pour le moment programmée pour les mobiles et les tablettes.
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On verra les tests et la version switch mais je pense que c'est un bon jeu indé.
Entre la tunique fort semblable à BotW, les voyages en bateau copié-collé de ceux de TWW, les énigmes copié-collés (les blocs, pousser un bloc pour tirer à l'arc sur la cible et faire apparaître le coffre, dévier le rayon de l'ennemi-oeil, le labyrinthe à pique, les blocs qui s'abaisse avec un timer, etc.), le monde copié-collé (même système, avec les jarres qui continennent probablement la monnaie du jeu), les items identiques et aux mêmes utilisations (comme les bombes pour retourner les ennemis ou accédé à des endroits secrets), les ennemis identiques et se battant de la même façon (le stalfos, l'oeil, etc.), j'ai perdu tout envie d'y jouer.
En voyant les screenshots, je voulais en savoir plus. En voyant le trailer, je me suis dit que si je veux jouer à Zelda, je vais jouer à Zelda et non à une pale copie. Dommage, il aurait pu être intéressant si l'équipe ne s'était pas contenter de plagier, mais c'était plutôt inspirer de la licence pour faire un jeu original.