Olympia Rising prévu sur Wii U en avril 2016
Les développeurs ont indiqué à Nintendo Everything leur partenariat avec le studio Paleozoic Games afin de publier Olympia Rising sur l’eShop de la Wii U. Une sortie quasiment mondiale est espérée pour avril 2016.
NewsUne sale journée qui commence pour Iola
Iola, un jeune guerrière, semble avoir rencontré une fin prématurée et se réveille en plein milieu des enfers grecs. Elle y rencontre Charon, le mythique passeur et ne semble pas du tout accepter le sort qui lui est réservé. Elle se lance alors dans une quête pour remonter l’Outremonde afin de faire infléchir Hadès, le dieu des enfers, pour retourner à la vie.Pour remonter les différents niveaux, il vous faudra rémunérer Charon en collectant des oboles, des petites pièces que vous allez glaner dans les différents niveaux, en tuant des ennemis ou en usant de certains sortilèges.
Le pouvoir du vent
Iola possède le pouvoir du vent qui va se révéler très utile dans sa quête : il lui permet non seulement d’avoir un double saut, mais également d’utiliser sa barre de magie pour voler dans n’importe quelle direction. A partir de là, en tuant un ennemi, un combo se lance et tant que vous ne touchez ni le sol ni un mur et ni un ennemi, la chaîne continue et le compteur de pièce augmente. De quoi rapidement récupérer des centaines de pièces en un combo, mais avant de maîtriser cela parfaitement, il vous faudra réaliser de nombreux essais.Le jeu s’annonce maniable, et vous pourrez jouer selon votre goût personnel. Avec prudence, vous pourrez explorer tranquillement les niveaux à la recherche des différents objets, bibelots et coffres afin d’obtenir la somme exigée par Charon. Si vous êtes amateurs de challenges corsés, vous pourrez jouer en mode Try Hard pour vous lancer dans les combos mentionnés un peu plus haut et cela ne sera pas simple.
Chaque monde prévoit son lot d’ennemis spécifiques, plus ou moins difficiles à battre, avec leurs propres attaques. Vous aurez également la possibilité d’utiliser le bouclier d’Iola pour vous aider à parer ou esquiver certaines attaques.
Le jeu est le fruit d’un projet kickstarter et Joe Jeremiah, qui officie sur YouTube avec l’émission “A bit of 8 bits”, s’est occupé de tous les effets sonores du jeu. Un bon petit jeu de plate-formes avec ses graphismes rétros, que nous attendons de voir débarquer sur l’eShop de notre Wii U.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.