OP Unlimited World Red : tout est dans la synchronisation
Sur leur blog officiel, les développeurs du studio Ganbario nous parlent un peu du développement de One Piece Unlimited World - Red : plus précisément, c'est de synchronisation dont il est question.
NewsLes développeurs nous expliquent ainsi qu'il existe deux formes de synchronisation (qui correspond au délais entre le moment où le joueur appuie sur un bouton et ce qui s'affiche à l'écran).
Il y a donc :
- Synchronisation coordonnée : prend en compte le lag (délais) entre le moment où le joueur appuie sur le bouton, et où le changement s'affiche à l'écran. Dans ce cas là, l'action est affichée à l'écran avec un très léger décalage, quasiment imperceptible (puisqu'il est de quelques microsecondes). Cela lisse donc un peu le tout, donnant ainsi l'impression de fluidité : cela est tout particulièrement important dans le multijoueur.
- Synchronisation "Pad" : aucun délai, le résultat s'affiche à l'écran dès que le joueur appuie sur un bouton. C'est un type de synchronisation que l'on retrouve dans la majorité des jeux de combat, où la précision et un timing ultra précis sont clés.
Bien évidemment, chaque type de synchronisation a ses avantages et ses inconvénients, et les développeurs de Bangarion expliquent avoir essayé de mélanger les deux dans One Piece Unlimited World : Red, afin justement de proposer une expérience de jeu aussi agréable que possible.
Ainsi, on apprend que dans les phases d'exploration, des mini-jeux et autres, c'est une synchronisation coordonnée qui est utilisée : cela permet aux joueurs de profiter d'une expérience de jeu aussi fluide que possible. Au contraire, lors des phases de combat, où il faut appuyer sur les bons boutons au bon moment (pour bloquer une attaque ennemie par exemple), c'est l'autre type de synchronisation qui est utilisée.
One Piece Unlimited World : Red sortira le 21 novembre au Japon, et sera accompagné de deux 3DS XL Collectors. Aucune sortie en Europe n'est prévue à l'heure actuelle.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.