News
Pour une fois, le titre de la news n'est pas là uniquement pour choquer les fans de la célèbre saga. Les épisodes Or et Argent étaient bien censés être les derniers jeux Pokémon. C'est le Président de The Pokémon Company qui a fait cette révélation.
Tsunekazu Ishihara a admis lors d'un Iwata Demande que les deux originaux d'Or et Argent et non pas les remakes (encore pire !) devaient clore une série qui avait débuté plusieurs années auparavant. Voici sa déclaration :
Tsunekazu Ishihara a admis lors d'un Iwata Demande que les deux originaux d'Or et Argent et non pas les remakes (encore pire !) devaient clore une série qui avait débuté plusieurs années auparavant. Voici sa déclaration :
"Je travaillais avec la conviction qu'après avoir sorti Or et Argent, mon travail concernant Pokémon serait terminé. Je n'avais pas l'intention de faire plus de jeux Pokémon. J'ai même pensé qu'une fois entré dans le 21ème siècle, il serait temps pour moi de faire quelque chose de totalement différent."Cependant, le succès des versions Or et Argent l'a forcé à changer d'avis :
"Je me souviens quand Or et Argent sont sortis, je sentais comme un poids qui avait été retiré de mes épaules. Nous avions nos regards tournés vers la dernière ligne d'Or et Argent depuis si longtemps, et maintenant que nous avions finalement terminé la série principale partant de Rouge et Bleu, je sentais que je pouvais dire à Tajiri-san : "J'ai accompli mon devoir.""
"Une fois que nous avons sorti Or et Argent, ils se sont vendus encore plus vite que Rouge et Vert. Je ne pouvais pas descendre de la monture en plein voyage et dire : "Bon travail tout le monde. Bonne chance pour la suite !""Il a donc continué à faire des jeux Pokémon et on l'en remercie car la qualité est toujours au rendez-vous ! Pourriez-vous imaginer un monde sans Pokémon depuis Or et Argent ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ma foi, Or et Argent sont considérés comme les meilleures versions, ce n'est pas pour rien !
Ni Rubis et Saphir (deux pokémons au combat en même temps), ni Diamant et Perle (heu...) n'ont apporté innovation majeure du gameplay.
J'ai eu plus de plaisir à retrouver le remake de Rouge-Vert sur GBA et j'attends ce remake de Or-Argent avec impatience.
Mais ça fait longtemps (depuis la GBA) qu'on dit que la série aurait du franchement évoluer.
Yup. Les versions venu après or et argent n'étaient pas génial... (excepté version crystal.) Ils auraient du terminer la où ça devaient finir.
Il n'est pas étonnant que la version or et argent devaient être les derniers, car, avec la version Bleu, vert et rouge, c'est une série complet. La deuxième génération est une suite directe de la première génération.
La première génération, la version bleu et rouge, c'est une découverte, c'est tout nouveau. Forcément on est content. On a le jaune qui est pareil, et la version OR et ARGENT qui est tout nouveau. Nouveau personnage, nouvelle région, mode jour/nuit, nouveau pokémon... Quand on a connu ça petit et pas encore blasé, forcément, on est comblé.
[spoiler="Or et argent"]De plus dans la deuxième génération, après avoir collecté les 8 bagdes et que la première région nous manque, on peut la visiter et collecter 16 badges! =D C'est une magie que les derniers pokémons n'ont pas.Et l'élément qui fait penser que la version or et argent clos la série est la suivant: Le tout dernier boss, le plus puissant parmis toute les série Pokémon: Sacha...
Raaaah... Je l'attend ce jeu!
Bref par nostalgie et par fidélité de la série j'ai déjà réservé la version argent sur DS!
M'enfin bon, la série a beaucoup perdu depuis que les gens utilisent des modificateurs de sauvegarde pendant que je m'éforce à augmenter les niveaux de mes Pokémon manuellement (avec les "effort value").
Voyons dans le futur si la série saura apporter de grandes nouveautés (bien que son succès n'est pas étranger à son gameplay ayant fait ses preuves)...
C'est clair que même quelqu'un comme moi, qui a fait le bleu et le rouge sur DS et qui a ensuite touché à la version DS a pas trouvé de vraies nouveautés :] C'était bon, mais c'était quasi identique.
Après, le concept de Pokemon est juste génial (je le pense sincèrement), mais effectivement, niveau renouveau, on repassera.
Et oui, avant DP, c'était juste des combats de proximité. Depuis on peut carrément organiser des tournois mondiaux très simplement, je trouve quand même ça plutôt énorme.
Bon bien sur, j'ai pas adhéré à cette nouvelle génération et les deux versions sont pas franchement mes préférées(contrairement à Or/Argent comme tant d'autres^^)
Par contre, justement pour ce qui est de la nouveauté, je sais plus qui avait dit ça, mais il me semble qu'on parlait d'une totale refonte pour les futures version(ou celles d'après) et d'un système de jeu encore plus basé sur l'action. Si seulement ça se révélait vrai...
Il est vrai que si ces versions n'avaient pas marché ça n'aurait pas été grave d'arrêter à ce moment-là : VBRJ étaient des tests qui ont marché, ils ont donc logiquement continué avec OA pour profiter de l'effet nouveauté et voir si le soufflé retomberait déjà.
Heureusement, il n'est jamais retombé...
Comme l'a dit Nintendark, y a déjà eu l'online (sans codes amis !), et en plus au niveau des combats-même y a eu l'abandon de l'association type-classe (physique/spécial). Et sinon en fait les plus grosses innovations des deux dernières générations vont surtout dans tout ce qui tourne autour de l'élevage : concours, confection de poffins...
Erreur ! C'était
[b]Red*recherche*
[b]KENTA!!!Le héros masculin de la deuxième génération s'appelle Kenta!
Oui. L'anime en sort meilleur car les traducteurs français ont été virés. Je vois aussi des licences qui n'ont jamais existé. Elles sont bien.