Oshiri Tantei, le detective en forme de fesses, aura son jeu sur Switch au Japon
Il y a des news que l'on pourrait se garder pour un premier avril mais l'information est tout à fait exact, le personnage ayant acquis une certaine popularité auprès de la jeunesse japonaise. Et comme la Toei a adapté la série littéraire en animes, Oshiri Tantei aura le droit à son jeu vidéo sur Switch le 4 novembre 2021.
NewsLes familiers de la série retrouveront l'assistant Brown et la police de Wankoro. Classiquement, il faudra prendre des photos pour trouver des indices et autres preuves sur le terrain, faire des déductions, l'appareil photo étant également utilisé dans de nombreux autres domaines.
On aura différents passages d'actions type labyrinthe où il faudra traquer le ou les coupables, un mode "Time Attack" étant disponible pour ces phases actions.
Brown (dont la voix est interprétée par Ayaka Saitou)
Kaitou U (dont la voix est interprétée par Takahiro Sakurai)
Chef Maltese (interprété par Ikkei Watanabe)
Koimayu (voix de Makoto Nakamura)
Kubifutoshi (voix de Kenji Sugimura)
Mimitogari (voix de Katsuyuki Konishi)
Permanent (Voix de Tetsuhiro Ikeda)
Master (voix : Takayuki Sugou)
Suzu (interprétée par Reika Uyama)
De nombreux autres personnages feront également leur apparition. Au niveau de la rejouabilité, les enfants voudront tester tous les coups spéciaux du Détective Popotin. En effet, celui-ci, en ingurgitant différents aliments particuliers, émettra un pet bien nauséabond pour faire parler les suspects ou faire s'évanouir ses ennemis. On a même des tornades de pets ! Une jauge en haut à gauche vous permettra de voir quand vous pourrez agir ainsi.
Les japonais nous surprendront toujours par leur imagination parfois très osée avec des personnages diffusés parfois à des horaires de grande écoute. Quand on se rappelle le tollé à la fin des années 80 pour l'univers des Crados en France, on trouve cela très gentillet par rapport à certaines créations nippones.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.