Celui-ci a commencé en l'an de grâce 2006, année de la sortie de la Wii : il aura donc fallu près de 4 ans à l'équipe de développement pour accoucher de son chef d'oeuvre, ce qui explique pourquoi le jeu est aussi dense. C'est à Ganbarion que Nintendo a proposé de travailler sur une nouvelle licence, ce qui a incité le studio à proposer une suggestion à Big N.
Rappelons le principe du jeu : Elena est un personnage central du jeu qui souffre d'un sortilège qui la transforme peu à peu. Le personnage principal du jeu, Aeron, doit lui apporter de la viande crue de monstre pour ralentir cette transformation. L'idée est venue lors d'une discussion au sujet des lunch box proposées dans les gares. Il faut savoir qu'il y a une loi dans le monde du jeu qui interdit de manger de la viande, une idée inspirée de l'apparent phénomène des filles carnivores et des garçons herbivores, explique-t-on dans l'interview. Iwata n'était pas super fan de l'idée, mais le projet a quand même reçu le feu vert requis pour avancer.
Elena appréciera aussi sans doute les cadeaux que vous lui rapporterez, et vos visites puisque vous décidez du moment où retourner la voir quand vous le souhaitez. C'est important, car l'apparence de la jeune femme changera en fonction du nombre de visites que vous ferez.
Pour vaincre ses nombreux ennemis, Aeron dispose d'une chaîne appelée Chaîne Oraclos. Elle permet d'attaquer les monstres ou encore de grimper vers des points surélevés…
Parmi les problèmes rencontrés par les développeurs, l'interview évoque l'utilisation de la WiiMote et la façon dont on pouvait inciter le joueur à prendre soin d'Elena : les tests ont par exemple montré que pour certains, nourrir Elena était une corvée, tandis que d'autres appréciaient plutôt de la voir se transformer en monstre.
Un gros travail a été fait sur le personnage d'Elena : ainsi, les séquences cinématiques et le doublage ont été entièrement refaits, et le personnage a été retravaillé pour qu'Elena soit plus sympathique aux yeux du joueur. Yamukara, qui a designé le personnage, s'est même enfermée dans son bureau pour procéder à cette révision, et a même perdu 10 kilos dans le processus… à peine un an avant la sortie du jeu.
Vous vous demandez encore quel est le thème principal du jeu ? C'est pourtant simple - une fois qu'on l'a entendu de la bouche du producer du jeu, Hitoshi Yamagami : Yamakura a indiqué dès le début du projet que le thème serait le grand amour. Maintenant que vous êtes ému aux larmes, vous pouvez réserver l'Edition Collector ou la version simple chez votre revendeur préféré, la sortie du jeu étant prévue pour le vendredi 13 avril 2012.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.