Panic Button a du boulot sur Switch ! BlitWork également !
Le studio mis en lumière par la qualité de ses portages de Doom et Rocket League sur Switch croule sous le travail .Car ils bossent sur d'autres titres, toujours pour la Switch. Et ce n'est pas le seul studio à crouler sous les demandes de portages Switch.
NewsComme le révèle Adam Creighton, directeur du développement chez Panic Button, auprès de Gamasutra, le studio est très courtisé pour des portages de jeux à destination de la Switch. Quasiment tous les propositions de travaux reçues actuellement incluent une demande de portage à destination de la Switch, confirmant bien la montée en puissance de la console de Nintendo dans les décisions stratégiques de nombreuses entreprises. Et le studio a bien du mal à suivre car malgré 12 kits de développement présent dans leurs locaux, il ne peut tout prendre et peut ainsi se permettre le luxe inespéré de choisir les projets les plus passionnants ou les commandes pouvait être les plus utiles au studio.
En termes de volume, je suis dans cet instant incroyable où, en tant que studio, nous arrivons à choisir comment nous voulons grandir, avec qui et avec quels projets. Mon plus grand défi ces derniers temps n'est pas de sélectionner les projets à recibler vers d'autres plateformes, mais de gérer les autres parties de notre portfolio, de choisir les différents projets passionnants pour différentes personnes dans le studio, et d'être responsable de ce que je veux travailler, par rapport à ce qui est mieux pour le studio.
La Switch est mentionnée dans presque toutes les demandes de port que nous recevons. Pour suivre ce rythme, nous avons déjà 12 kits au bureau! Pas encore la plate-forme avec le plus de kits, mais certainement la tendance la plus rapide dans notre bureau. Dans les jeux que nous avons publiés, nous avons vu plus de ventes sur Switch que sur PS4 et XBox One combinés pendant la même période. Maintenant, chaque développeur veut que son jeu soit sur la Switch.Une forte hausse de la demande des portages vers la Switch partagée par Tony Cabello, PDG de BlitWorks ayant également porté des titres sur Switch (Owlboy, Darkest Dungeon, Axiom Verge, De Blob, Super Meat Boy pour n'en citer que quelques-uns).
Nous avons récemment connu une forte augmentation de la quantité de travail. Même si nous sommes toujours très occupés, nous travaillons maintenant sur plus de projets en même temps, en particulier les jeux indépendants qui sont notre spécialité. C'est surtout parce qu'aujourd'hui, les studios indépendants constatent que la publication de leurs jeux sur consoles est une possibilité, ce qui n'était pas si facile à faire dans le passé car l'accès au marché était plus restrictif. Nous avons maintenant plus de développeurs qui viennent nous rejoindre pour y arriver. Nous savions que la demande allait être forte quand les gens ont commencé à demander des travaux de portage à destination de la Switch avant l'été dernier. Désormais, c'est la folie !Staloch et Aspyr confirme cet état de grâce entourant la console hybride de Nintendo :
La Switch a été une histoire incroyable dès le début. En plus de nos produits partenaires en développement, nous venons de publier notre premier jeu indépendant sur la plateforme, InnerSpace, et nous lancerons Next Up Hero on Switch plus tard ce printemps. La façon dont Nintendo a embrassé les développeurs indépendants et tiers a été incroyable, et il ne fait aucun doute que les Nindies ont joué un rôle déterminant dans l'énorme succès de la console.
La Switch a marqué clairement un gros changement dans les relations entre Nintendo et ses autres partenaires.
En ce qui concerne le développement, par rapport à la Wii U, la Switch est un grand pas en avant, explique Cabello. Beaucoup plus d'outils, des kits plus abordables. La Wii U était très en retard par rapport à la concurrence, mais avec la Switch, elle est au même niveau sinon meilleure pour certains projets. En termes de capacités matérielles, il y a un très bon équilibre pour un portable, beaucoup moins contraignant qu'une Vita par exemple.
Mais tout n'a pas été facile pour une entreprise monolithique comme Nintendo qui a bien ramé au démarrage en terme de logistique.
Au début, obtenir le matériel était un peu difficile, cela a pris du temps, admet Cabello. La bureaucratie est toujours là et est parfois frustrante. Le temps qu'ils prennent pour approuver une build (même s'il s'agit d'un petit patch) ou les raisons pour lesquelles certains builds sont rejetées peuvent être un peu difficiles à comprendre, mais vous parvenez à trier tout ça et à apprendre pour le prochain port.
Mais les choses se sont améliorées avec le succès de la Nintendo Switch. Maintenant, cela a changé et vous pouvez obtenir un kit assez rapidement. Nintendo est toujours très favorable, ils sont là pour répondre aux questions pendant le processus de développement et de publication.Une écoute et une attention confirmées par Panic Button :
Ils travaillent dur pour permettre cela, a déclaré Creighton. Ils sont réceptifs à un contenu de qualité et le soutiennent, qu'il s'agisse du leur, de quelque chose de nouveau qui ne leur appartient pas, ou d'un reciblage ou d'un remasterisation qui peut trouver un tout nouveau public sur leur matériel. Je me sens pris en charge et respecté et pris comme un véritable collaborateur en tant que développeur et propriétaire de studio.Nintendo semble avoir bien compris où se trouvait son intérêt pour alimenter en flux continu la console avec des produits de qualité, on ne va pas s'en plaindre même si on a du mal à suivre. Au moins, chacun peut trouver chaussure à son pied dans cette masse de jeux.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.