News Sonic & Sega All-Stars Racing (Wii)
Sur DS nous nous en doutions car les seuls téléchargements possibles sont gratuits (énigmes dans Layton, puzzles supplémentaires dans Picross, ...) et donc ne donnent pas envie de dépenser du temps, de l'argent et de l'énergie.
Par contre, sur Wii, nous venons d'avoir confirmation de SEGA comme quoi il n'est malheureusement pas prévu de permettre de se procurer, moyennant Wii Points, de nouveaux persos et circuits qui le seront, par contre, dans les version PS360.
Cette confirmation fait écho à une réponse de Steve Lycett, producteur excécutif du jeu, à propos des DLC sur Wii. Il nous disait que de par le fait qu'il n'y ait pas de boutique de téléchargement sur Wii, il faudrait en inclure une dans le jeu (comme dans Samba de Amigo) et que cela aurait forcément un besoin de ressources supplémentaires (argent, temps, énergie) pour le créer. De plus, il y a la question de la sauvegarde des données et visiblement, stocker un circuit demanderait 100 mo. Enfin, il n'est pas possible de mettre à jour un jeu sur Wii donc tous les DLC devraient être prévus à la base...
Ainsi, Steve conclu : "Ce n'est pas infaisable bien sûr, mais tous les efforts doivent être payés."
Donc ne nous berçons pas d'illusions, les versions Wii et DS ne permettront sûrement jamais de pouvoir ajouter des persos et courses dans le jeu. Si c'est là votre principal intérêt pour le jeu, mieux vaut se rabattre sur une autre version.
Par contre, sur Wii, nous venons d'avoir confirmation de SEGA comme quoi il n'est malheureusement pas prévu de permettre de se procurer, moyennant Wii Points, de nouveaux persos et circuits qui le seront, par contre, dans les version PS360.
Cette confirmation fait écho à une réponse de Steve Lycett, producteur excécutif du jeu, à propos des DLC sur Wii. Il nous disait que de par le fait qu'il n'y ait pas de boutique de téléchargement sur Wii, il faudrait en inclure une dans le jeu (comme dans Samba de Amigo) et que cela aurait forcément un besoin de ressources supplémentaires (argent, temps, énergie) pour le créer. De plus, il y a la question de la sauvegarde des données et visiblement, stocker un circuit demanderait 100 mo. Enfin, il n'est pas possible de mettre à jour un jeu sur Wii donc tous les DLC devraient être prévus à la base...
Ainsi, Steve conclu : "Ce n'est pas infaisable bien sûr, mais tous les efforts doivent être payés."
Donc ne nous berçons pas d'illusions, les versions Wii et DS ne permettront sûrement jamais de pouvoir ajouter des persos et courses dans le jeu. Si c'est là votre principal intérêt pour le jeu, mieux vaut se rabattre sur une autre version.
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Les limitations techniques de la Wii passent de moins en moins inaperçue.
Les DLC sont techniquement possibles sur Wii, hein.
C'est juste qu'il faut que le jeu ait été conçu à la base pour les recevoir.
C'est plus complexe que ça, comme expliqué dans l'article.
Il faut que le jeu intègre, de base, la liste de tous les DLC. En d'autres termes, il faut que tous les DLC soient dispo à la sortie du jeu et sans possibilité d'en rajouter ensuite.
Nintendo conserve la mainmise sur le service WiFi Connection ce qui empêche les éditeurs d'avoir le champ libre pour, notamment, mettre une liste à distance que le jeu irait vérifier et ainsi permettre l'arrivée de nouveaux contenus téléchargeables.
Une méthode pour contourner cela serait de pouvoir mettre le jeu à jour comme ça s'est fait assez longtemps avec Rock Band 1 sur Xbox 360. Mais sur Wii, on sait tous que les mises à jour de jeux ne sont pas possibles.
Les DLC ne sont pas vraiment techniquement possibles dans ces conditions, je suis désolé.