Ctrl-c, Ctrl-v
Marcher sur les plates-bandes de Mario Kart n’est pas des plus faciles, surtout quand le jeu originel est aussi bien fini et joui d’une réputation des plus élitistes. Pour tenter d’y arriver, SEGA a confié la lourde tâche au studio SUMO Digital - déjà responsable du sympathique Sonic & SEGA All-Stars Tennis, de nous faire un titre dans la même veine et capable de réunir presque toutes les stars de SEGA dans des courses bien speed et surtout fun.Car le jeu ne se cache pas de mimer son modèle avec un produit qui sent le copié-collé à plein nez mais qui, au contraire des autres jeux qui s’y sont essayés, est plutôt bien fait. Ainsi, on retrouve dans le jeu tout ce qui fait le charme de son modèle avec une bonne fournée de courses, des objets bonus pour s’en foutre plein la tronche, un gameplay efficace et surtout avec un casting haut en couleur.
Un casting au poil !
En parlant de stars, faisons tout de suite un tour des protagonistes présents dans le jeu. On commence par les persos de l’univers de Sonic qui représentent un tiers du casting total, normal quand on voit que le jeu est surtout aux couleurs du hérisson. Outre les classiques Sonic, Tails, Knuckles, Amy et Eggman, on retrouve également Shadow et Big The Cat qui chevauchent tous 2 une moto.Du côté du casting des autres jeux SEGA, on retrouve avec plaisir toute une farandole de persos plus ou moins connus alors que certains ont carrément été ressortis du placard. Ainsi, on pourra incarner Beat de jet Set Radio, Amigo de Samba de Amigo, AiAi de Monkey Ball, Ulala de Space Channel 5, Jacky de Virtua Fighter, BD Joe de Crazy Taxi, ou encore Zobio et Zobiko d’un opus casual de The House of the Dead.
Et parmi les surprises, on aura le plaisir de retrouver la première mascotte de SEGA Alex Kidd, Opa Opa, le vaisseau de Fantasy Zone, les souris de Chuchu Rockets, les frangins Bonanza du jeu éponyme, le petit Billy Hatcher qui vient d’un jeu sorti uniquement sur Gamecube et surtout ce très cher Ryo Hazuki que les fans de Shenmue rêvent de voir le retour. Enfin, la version Wii permet également de jouer avec les Mii qui ne sont malheureusement pas d’un grand intérêt face aux vraies stars du casting. On aurait largement préféré voir Nights à la place et qui se retrouve relégué au simple rang de Porte-drapeau… Dommage !
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.